Grossesse : plus d’une huile essentielle pour soulager les futures mamans

0

Lorsqu’elle est utilisée avec précaution et modération au cours de la grossesse, une huile essentielle peut permettre d’apaiser différents maux. L’application de certaines huiles peut permettre à la future maman d’éviter la prise de médicaments.

Huile essentielle : son utilisation pendant la grossesse

Le mode d’administration recommandé d’une huile essentielle pendant la grossesse est l’inhalation à partir d’un oreiller ou d’un mouchoir. Une application locale sur certaines zones du corps des mamans telles que les poignets ou encore les jambes est également favorisée. Il est conseillé d’éviter le ventre qui abrite le bébé.

Les différentes huiles utilisées pour apaiser certains maux

Certaines futures mamans souffrent de nausées pendant le premier trimestre de la grossesse. L’huile essentielle de gingembre est recommandée dans ce cas. Il s’agit de mettre deux gouttes sur la taie d’oreiller le soir pour prévenir les nausées matinales du lendemain. Les huiles de bergamote, de camomille ou encore de pamplemousse favoriseraient, quant à elles, le sommeil.

Les femmes qui sont sujettes aux brûlures d’estomac et aux remontées acides au cours du deuxième trimestre peuvent diminuer l’impact de ces maux en appliquant de l’estragon sur leur plexus solaire. L’essence d’eucalyptus citronné ou de lavande peut quant à elle atténuer les douleurs lombaires et des sciatiques.

Quelques informations à prendre en compte

Avant d’utiliser une huile essentielle pendant la grossesse, il est recommandé de demander l’avis des professionnels de santé. Les femmes enceintes préfèrent privilégier de plus en plus les méthodes naturelles pour atténuer certains troubles qui apparaissent avant l’accouchement.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Grossesse : plus d’une huile essentielle est recommandée © AFP Relaxnews

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire