Grossesse : limitez le sucre pour éviter les allergies chez le bébé

0

Selon une étude britannique, la consommation excessive de sucre lors de la grossesse pourrait causer des allergies, dont l’asthme allergique, chez le bébé. Avis donc aux futures mamans qui ont la dent sucrée. Il vaut mieux éviter de consommer les sucres ajoutés en trop grande quantité pendant une grossesse.

Les effets du sucre observés pendant la grossesse

Cette enquête a été réalisée par la Queen Mary University of London, et porte sur 8 956 mamans et leurs enfants. Elle conseille aux femmes enceintes de contrôler leur consommation de sucre lors de la grossesse. Il s’agit essentiellement des sucres ajoutés, principalement trouvés dans les produits industriels, les sirops, le miel, les jus de fruits, ou encore le sucre de table qu’on ajoute dans le café ou le yaourt. Les glucides ou le lactose (pâtes complètes, riz brun, fruits frais, lait) naturellement présents dans les aliments ne sont pas concernés.

Les risques d’allergies et d’asthme augmentent avec la prise de sucreries

Pour les besoins de cette étude, les chercheurs ont comparé les 20 % des femmes qui ont ingéré le plus de sucre lors de la grossesse aux 20 % qui ont limité leur consommation. Il en ressort que le risque d’allergie a augmenté de 38 % chez les enfants du premier groupe à l’âge de sept ans. Pour les allergies à deux allergènes ou plus, le taux grimpe à 73 %, et à 101 % pour l’asthme allergique.

Par ailleurs, les scientifiques se penchent actuellement sur l’ingestion élevée de fructose, le sucre principal qui se trouve dans les jus de fruits, les sodas ou encore les produits industriels, pendant la grossesse. Selon les experts, cette substance pourrait déclencher une réaction immunitaire allergique après la naissance du bébé. Les dernières statistiques ont démontré que l’ingestion de fructose sous forme de sirop de maïs a connu une croissance de 30 % aux États-Unis.

Une ingestion réduite de sucreries est recommandée

Les chercheurs indiquent que de nouvelles études vont être réalisées afin de déterminer si la réduction du sucre à la grossesse permet d’éviter les réactions allergiques et l’asthme chez l’enfant. Entre temps, chères mamans, il est conseillé de surveiller son alimentation et de manger un fruit si vous avez une envie de sucre. En effet, selon certaines études, consommer beaucoup de fruits à la grossesse permettrait d’augmenter le QI du bébé.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Consommez moins de sucre à la grossesse © gpointstudio/Istock.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel