« Le Bon Gros Géant » de Steven Spielberg fera voyager les enfants cet été

0
Le bon gros geant

Le mercredi 20 juillet 2016, « Le Bon Gros Géant » est sorti dans les salles de cinéma. Ce long-métrage marque le retour du réalisateur Steven Spielberg dans l’univers des films imaginaires 34 ans après « E.T. l’extraterrestre » (1982).

Steven Spielberg présente « Le Bon Gros Géant »

Le réalisateur aux trois Oscars renoue avec l’imaginaire cette année avec « Le Bon Gros Géant ». Il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman éponyme sur les géants de l’écrivain britannique Roald Dahl, l’un des livres les plus lus au monde. Présenté hors compétition lors du dernier Festival de Cannes, Steven Spielberg parle du « Bon Gros Géant » comme du premier film « que l’on pourrait qualifier d’histoire d’amour ». Ce long-métrage raconte les aventures d’une petite fille appelée Sophie qui rencontre par hasard un « Bon Gros Géant ». Celui-ci sillonne les rues de Londres en distribuant des rêves aux plus petits. La magie sera au rendez-vous !

Un film pour enfants qui parle du Pays des géants

« J’adore raconter des histoires totalement imaginaires », a déclaré Steven Spielberg. Ce dernier explique que « Le Bon Gros Géant » fait partie des histoires qu’il racontait à ses sept enfants le soir avant d’aller se coucher. Steven Spielberg décide alors d’adapter cette histoire 34 ans après la sortie du livre de Roald Dahl, en laissant libre cours à son imagination. Toutefois, selon les premières images du « Bon Gros Géant », l’adaptation de Steven Spielberg devrait rester plutôt fidèle au roman.

Le plus gentil des géants est « plus vrai que nature »

Pour interpréter le rôle du personnage principal du film, Steven Spielberg a fait appel à Mark Rylance. Cet acteur britannique a récemment reçu l’Oscar du meilleur second rôle masculin dans « Le Pont des espions » (2015), un long-métrage produit par Steven Spielberg. Pour interpréter le rôle du « Bon Gros Géant », son visage a été entièrement modifié par ordinateur. Quant au personnage de Sophie, c’est l’actrice britannique de 12 ans Ruby Barnhill qui interprète son rôle. Celle-ci fait ses débuts dans le monde du cinéma après avoir joué dans la série télévisée  « 4 O’Clock Club ».

Découvrir ce film fantastique au cinéma

Les enfants et leurs parents peuvent visionner « Le Bon Gros Géant » de Steven Spielberg depuis le mercredi 20 juillet 2016. À travers cette histoire, les plus petits pourront en apprendre plus sur des valeurs comme l’amitié, ainsi que le respect et l’acceptation d’autrui.

Image extraite du « Bon Gros Géant » interprété par Mark Rylance  © Metropolitan Films The BFG movie

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel