« Groméo et Fluette » : un spectacle qui s’inspire d’une histoire d’amour

0

Du lundi 26 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017, le Théâtre Atelier de la Bonne Graine (Paris, 11e) propose « Groméo et Fluette ». Ce spectacle tourne autour d’une histoire d’amour entre deux êtres que tout semble séparer. Les enfants et les plus grands devraient apprécier cette représentation théâtrale.

« Groméo et Fluette », spectacle inspiré d’une pièce de Shakespeare

Si le titre « Groméo et Fluette » peut sembler familier, c’est parce que le récit est inspiré de la pièce « Roméo et Juliette », de William Shakespeare. Il s’agit d’un spectacle de marionnettes, composé de jeu clownesque, d’animation filmée ou encore de manipulation au castelet, le tout sur un fond musical. De quoi occuper les enfants et faire perdurer la magie de Noël pendant les vacances scolaires.

Le récit de cette représentation de marionnettes

« Groméo et Fluette » met en avant une histoire d’amour entre deux personnages très différents l’un de l’autre. En effet, Groméo est un « Gromi », une famille de bons vivants très bruyants, qui aiment s’amuser. Fluette vient quant à elle de la famille voisine, les « Fluet », qui sont très discrets, remplis de vertu, et ne souhaitent qu’une chose, vivre leur vie au calme. Les deux tombent amoureux l’un de l’autre, mais leur relation est impossible. Pourront-ils un jour vivre leur relation librement ? Les enfants le découvriront dans ce spectacle.

Le casting de ce spectacle musical

Le spectacle « Groméo et Fluette » est une création de la compagnie Danglefou, connue pour les spectacles « Pierre et Loulou », « Gudulliver » « Pirouette Cacahouette », « Petit Bout d’Homme » et « P’tit Jojo, sac au dos ». Le spectacle « Groméo et Fluette » a été mis en scène par Serge Dangleterre. Guillaume Wilmot s’est chargé des arrangements musicaux, tandis que Kham-Lhane Phu a assuré la partie décoration. Martine Gautier s’est quant à elle occupée de la fabrication des marionnettes.

Les horaires de cette pièce

Le spectacle de marionnettes « Groméo et Fluette » est proposé tous les jours à 15 h au Théâtre Atelier de la Bonne Graine. À noter que le 1er janvier 2017, il n’y aura pas de représentation.

Source : atelierbonnegraine.fr

Deuxième source : danglefou.fr

Crédit photo : « Groméo et Fluette », un spectacle pour enfants © atelierbonnegraine.fr

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel