Goûter : des conseils pour préparer le repas des enfants

0

Alors que les enfants ont déjà repris le chemin de l’école, certains parents peuvent avoir des difficultés à préparer un goûter sain pour leurs petits. Les nutritionnistes conseillent d’opter pour des aliments de base non transformés et de limiter la consommation de sucre chez les plus jeunes. Voici quelques astuces pour concocter une nourriture équilibrée pour vos enfants.

Les avantages d’un goûter fait maison pour les enfants

Le goûter fait maison présente des avantages d’ordre nutritionnels et économiques. En préparant eux-mêmes le repas de leurs enfants, les parents peuvent s’assurer de leur offrir des aliments équilibrés, qui contribueront à leur bien-être tout en participant au maintien de leur santé. D’autre part, le goûter fait maison permettra au foyer de réaliser des économies en délaissant les produits industriels comme les barres chocolatées, les biscuits ou encore les barres de céréales, qui peuvent peser lourd dans le budget annuel.

Des astuces pour la préparation d’un repas équilibré

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la préparation d’un goûter équilibré ne requiert pas beaucoup de temps. Il suffit de concocter un petit sandwich avec une tranche de fromage et de glisser un fruit (pomme, mandarine) dans le sac des enfants. Il est aussi possible d’ajouter une gourde de compote sans sucre ajouté, ou encore un yaourt nature. Enfin, on peut compléter ce repas avec quelques fruits secs comme des noix ou des amandes, selon les préférences de l’enfant.

Comment s’y prendre en cas de goûter de dépannage ?

Les nutritionnistes et des diététiciens donnent plusieurs astuces aux parents qui ont peu de temps pour confectionner un goûter de dépannage pour les enfants. Du côté des biscuits, les professionnels de la santé recommandent d’opter pour des produits réalisés à partir de recettes simples : beurre, farine (complète si possible), sucre (privilégier le sucre roux). Les experts préviennent qu’il faut faire attention au sirop de glucose-fructose, contenu dans la majorité des aliments vendus en grande surface. Ils préconisent de choisir des produits dont la liste d’ingrédients est courte, car ils seraient meilleurs en termes de qualité.

Comment répondre aux demandes des enfants ?

Les enfants, qui aiment souvent les viennoiseries et les bonbons, peuvent être frustrés quand il s’agit de prendre un goûter équilibré, fait maison. Face à leurs demandes, les parents pourront leur expliquer que les pâtisseries sont réservées aux week-ends et que les bonbons, quant à eux, sont réservés aux fêtes.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Astuces pour un goûter équilibré à glisser dans le cartable des enfants © praetorianphoto / Istock.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel