Glace caramel au pralin : une recette que les enfants n’oublieront pas

0
Glace caramel au pralin : une recette que les enfants n’oublieront pas

Est-ce que vos enfants aiment les crèmes glacées ? Si c’est le cas, la glace caramel au pralin saura les combler. Ce dessert givré ravira les papilles des adultes et des enfants. La recette de la glace caramel au pralin est simple. La voici !

Les ingrédients nécessaires pour la glace caramel au pralin sont les suivants : 25 cl de caramel au beurre salé liquide, 60 g de sucre, 5 jaunes d’œufs, 50 cl de lait entier, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et 60 g de pralin. Par ailleurs, grâce à la glace caramel au pralin, les enfants découvriront les joies de la réalisation d’un dessert en famille.

En premier lieu, réchauffez le lait. Astuce pour les parents : faites-le dans une casserole. Pendant ce temps, les enfants peuvent s’attaquer aux jaunes d’œufs. Il faut les placer dans un saladier et les fouetter. Puis, on ajoute le sucre. Ensuite, il faut blanchir le tout et y ajouter la fécule de maïs. Voilà une activité qui intéressera probablement les enfants !

La réalisation de la glace caramel au pralin se poursuit avec l’ajout du lait. Puis, faites cuire le tout pendant 2 minutes à feu doux. Durant la cuisson, ajoutez le caramel et mélangez. Laissez ensuite refroidir pendant 30 à 60 minutes. Une fois le temps écoulé, versez la préparation dans une turbine et turbinez. Une fois cette tâche achevée, vous n’avez plus qu’à dresser des boules de glace… de quoi mettre l’eau à la bouche des enfants, n’est-ce pas ?

La glace caramel au pralin fera la joie de bon nombre d’enfants en cuisine et puisque c’est l’été, cette recette permettra à toute la famille de se rafraichir. Alors, vous laisserez-vous tenter par la glace caramel au pralin ?

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : gace caramel au pralin, glace caramel au palin, enfatns, efants

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel