« Gaston Lagaffe » : les premières photos du film ont été dévoilées !

0

Les amateurs de Gaston Lagaffe peuvent se réjouir. La société UGC Distribution a diffusé les premières photos officielles du film avant sa sortie au cinéma. Ces images donnent quelques indices à propos de cette adaptation de la BD créée par le dessinateur belge André Franquin.

Le casting du film « Gaston Lagaffe »

C’est Théo Fernandez qui incarnera Gaston Lagaffe, le héros maladroit affublé d’un pull vert aux manches trop courtes. Le grand public a pu récemment voir jouer cet acteur dans le film « Les Tuche » où il campait le personnage de « Coin Coin ». Il donnera la réplique à Alison Wheeler qui assurera le rôle de Mademoiselle Jeanne, Arnaud Ducret qui interprètera Longtarin ou encore Pierre-François Martin-Laval qui sera Prunelle.

Une adaptation de la BD signée Franquin

Les premiers clichés du film semblent indiquer que le réalisateur Pierre-François Martin-Laval a souhaité rester le plus fidèlement possible à la bande dessinée. Outre Gaston Lagaffe et les autres personnages emblématiques présents dans les albums, les spectateurs retrouveront les inventions loufoques du héros, comme le gaffophone, ou encore des animaux, ainsi que son tacot jaune et noir.

C’est en 1957 que la BD « Gaston Lagaffe » créée par André Franquin a fait son apparition dans le magazine « Le Journal de Spirou ». Le dessinateur voulait mettre en avant un « antihéros par excellence, le roi incontesté de la gaffe ». Il a alors créé un personnage indolent, qui passe la majeure partie de son temps « à essayer d’éviter de travailler ».

Un film à découvrir au cinéma

C’est le 4 avril 2018 que le film sortira au cinéma en France. En attendant, ceux qui ne connaissent pas Gaston Lagaffe ou qui souhaitent le redécouvrir peuvent lire les nombreux albums regroupant les différentes aventures de l’inventeur maladroit.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo: « Gaston Lagaffe » : le film sortira dans les salles obscures le 4 avril 2018 © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel