Fournitures scolaires : l’opinion des parents pendant la rentrée scolaire

0

En 2016, plusieurs parents ont été sondés sur l’achat des fournitures scolaires. Des méthodes utilisées pour faire des économies aux objets dont ils ont le plus besoin, ils ont été soumis à plusieurs questions. En voici les résultats !

Les parents s’expriment sur l’achat des fournitures scolaires

Les fournitures scolaires font l’objet d’une enquête réalisée par la société Toluna pour le magazine LSA. L’étude a été conduite auprès de 2001 internautes entre le 29 et le 30 août 2016. Celle-ci a notamment révélé que 41,5 % des parents n’ont pas effectué tous leurs achats avant le 1er septembre 2016.

Faire des économies en période de rentrée scolaire

Afin de diminuer les coûts des fournitures, 40 % des parents ont recours à la réutilisation des matériels scolaires de l’année précédente. D’autre part, 33,3 % d’entre eux s’approvisionnent là où les produits sont les moins chers et 23,7 % donnent la priorité aux produits de base.

Quelles seront les priorités des familles pour 2016 ?

En 2016, 68,7 % des parents ont inclus la papeterie (stylo, cahier…) sur leur liste de fournitures scolaires. Les vêtements et les chaussures (66 %) ainsi que les tenues de sport (47,8 %) font également partie des articles les plus recherchés. Suivent ensuite les cartables (46,5 %), les livres (39,6 %) et les calculatrices (28,6 %).

Que nous apporte d’autre cette enquête comme information?

Le sondage du magazine LSA révèle que 58,4 % des parents ont réalisé tous leurs achats avant la rentrée scolaire. Par ailleurs, 11,8 % d’entre eux n’ont encore rien acheté alors que 29,7 % ont seulement commencé à le faire.

Crédit photo : Un sondage sur les fournitures scolaires en 2016 © AFP

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel