Film : Le Petit Prince bientôt disponible sur une plateforme de vidéos en ligne

0

La sortie du film Le Petit Prince, initialement prévue pour le vendredi 18 mars 2016 aux États-Unis, sortira finalement sur Netflix dans la catégorie « vidéo à la demande ». Cela fait suite à la décision de Paramount de ne pas diffuser au cinéma cette adaptation sur le sol américain.

Le Petit Prince : le film change de mode de diffusion

Le film, présenté à Cannes en juillet 2015, a déjà été diffusé dans plusieurs pays à travers le monde. En revanche, Paramount, qui est à l’origine de ce long-métrage, a annulé l’avant-première du Petit Prince aux États-Unis, une semaine avant sa première diffusion en salles. C’est le producteur, Mark Osborne, qui a annoncé la nouvelle le 12 mars 2016. Désormais, ce sera la plateforme de films en ligne Netflix qui diffusera ce programme pour les américains.

Le Petit Prince, l’un des films à succès pour les enfants

Ce film s’inspire du conte pour enfants rédigé par l’écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, publié en 1943 à New York. Ce roman poétique, mais aussi philosophique, raconte les aventures du Petit Prince, en compagnie de son renard. Ce dernier pose de nombreuses questions sur le comportement des « grandes personnes ». Mark Osborne s’appuie sur cette histoire, pour la réalisation de son adaptation, qui met en scène un aviateur et une petite fille, qui seront ensuite réunis par le Petit Prince.

Plusieurs personnalités connues ont participé à cette production pour le doublage des voix anglaises. On retrouve parmi elles, les acteurs Jeff Bridges (l’aviateur), Rachel McAdams (la mère), Marion Cotillard (la rose) ou encore James Franco (le renard). Le Petit Prince a remporté le César du meilleur film d’animation en 2016.

Un film d’animation à partager en famille

En près de 10 mois, Le Petit Prince a attiré plus de 1,5 million de Français dans les salles et 12,5 M de spectateurs à l’étranger. Mais le film n’a toujours pas été diffusé sur le territoire américain. C’est la raison pour laquelle le producteur a annoncé que la sortie de cette production serait mise en ligne fin 2016 sur Netflix, l’une des nombreuses plateformes de vidéos et de films en ligne.

Crédit Photo: L’affiche de l’adaptation cinématographique Le Petit Prince © All Rights Reserved

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel