Noël 2016 : les films à voir avec les enfants

0

Quel film aller voir avec les enfants pour les vacances de Noël ? Comme chaque année, une sélection de films est attendue au cinéma, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Voici quatre productions à suivre de près avant la fin de l’année.

« Julius et le Père Noël », un film à ne pas manquer

Cette année, les petits pourront découvrir « Julius et le Père Noël », une production attendue le 23 novembre 2016 en salles. Cette réalisation de Jacob Ley met en scène un habitant de l’Orphelinat des Grelots, qui adore Noël. Un jour, le petit garçon est transporté dans un monde magique, où il aura comme mission de sauver Noël. Ce film d’animation accueille la participation des acteurs Achille Dubois, Mélanie Dermont et Olivier Bony, au niveau des voix.

« Ballerina », au cinéma pendant les vacances scolaires

À partir du 14 décembre, les enfants découvriront le film « Ballerina » au cinéma. Il s’agit d’une production « made in France », qui raconte l’histoire d’une jeune orpheline nommée Félicie, qui rêve de devenir danseuse étoile. Aidée de son ami Victor, la jeune fille s’échappera de l’orphelinat où elle vit pour tenter de réaliser ses rêves à Paris. Ce film signé Gaumont met Camille Cottin dans la peau de Félicie.

Vaiana, nouvelle héroïne Disney attendue en salles

Pour les vacances de Noël, Disney proposera « Vaiana, la légende du bout du monde ». Ce film d’animation relatera les aventures d’une jeune princesse courageuse qui tentera d’accomplir la mission inachevée de ses ancêtres et ainsi sauver son peuple. Elle fera alors la connaissance d’un demi-dieu appelé Maui avec qui elle partagera l’ensemble de son périple. Le long-métrage d’animation est attendu le 30 novembre 2016 au cinéma.

« Wallace & Gromit » à découvrir

À partir du 23 novembre, Wallace & Gromit embarqueront les cinéphiles dans de nouvelles aventures. Ce film, à découvrir pour Noël avec les enfants, raconte les péripéties rocambolesques de Wallace, un inventeur tête en l’air, et de son chien Gromit. Le film réunira deux courts-métrages : « Une grande excursion » et « Un mauvais pantalon ».

Source : lesfilmsdupreau.com

Deuxième source : disneypixar.fr, gaumontpresse.fr

Crédit photo : Julius et le Père Noël © lesfilmsdupreau.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel