Film d’animation « Okko et les fantômes » : l’adaptation d’un roman jeunesse

0

Après avoir travaillé sur plusieurs productions du Studio Ghibli telles que « Princesse Mononoké » ou encore « Ponyo sur la falaise », c’est en tant que réalisateur que Kitarō Kōsaka revient au cinéma. Il propose « Okko et les fantômes », un film d’animation à voir avec les enfants.

L’histoire du film d’animation « Okko et les fantômes »

Dans « Okko et les fantômes », les cinéphiles retrouveront Seri Oriko, une petite fille qui croque la vie à pleines dents. Elle vit avec sa grand-mère qui est la gérante de l’auberge familiale. L’enfant partage son temps entre l’école et les tâches qu’elle doit effectuer pour sa mamie. Le film d’animation « Okko et les fantômes » relate comment la petite fille apprend à grandir tout en côtoyant d’étranges créatures.

Une réalisation pour les enfants signée Kitarō Kōsaka

« Okko et les fantômes » est le premier film d’animation réalisé par l’ancien animateur du Studio Ghibli. Ce long-métrage de Kitarō Kōsaka est destiné aux enfants âgés de 7 ans et plus. Soulignons que cette réalisation était en compétition lors de l’édition 2018 du Festival d’Annecy, face à des films tels que « Miraï, ma petite sœur » et « Parvana, une enfance en Afghanistan », entre autres.

Un long-métrage adapté d’un livre de Hiroko Reijo

Ce film d’animation réalisé par Kitarō Kōsaka est une adaptation d’un roman jeunesse écrit par Hiroko Reijo et publié en 2003 au Japon par l’éditeur Kodansha. L’auteur a écrit plus d’une vingtaine de livres qui se sont vendus à environ 3 millions d’exemplaires. « Okko et les fantômes » a également fait l’objet d’une série animée produite par la société Madhouse en 2018.

Rendez-vous au cinéma découvrir ce film d’animation

En France, « Okko et les fantômes » sort au cinéma le 12 septembre 2018. Pour en savoir plus sur l’histoire de ce personnage qui côtoie de mystérieuses créatures, il est possible de visionner la bande-annonce de ce film d’animation en ligne.

Source : eurozoomcine.com
Photo : Le film d’animation pour enfants « Okko et les fantômes » est au cinéma © eurozoomcine.com

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel