Film d’animation « Destination Pékin » : une expédition mouvementée

0

DreamWorks revient sur le devant de la scène avec « Destination Pékin ». Ce film d’animation pour les enfants a été réalisé par Christopher Jenkins. En France, Éric Antoine a prêté sa voix au personnage principal de ce long-métrage à voir en famille au cinéma.

« Destination Pékin » : l’histoire de ce film d’animation

Le personnage principal de « Destination Pékin » est Peng, un jars téméraire et espiègle. Après s’être blessé en faisant des acrobaties, il ne peut pas prendre part à la grande migration annuelle des oies. Il décide alors de traverser la Chine à pied en compagnie de Chao et Chi, deux canetons séparés de leur famille. Ce film d’animation relate comment les blagues des deux petits oiseaux vont faire de ce parcours un voyage plein de rebondissements.

Un long-métrage de DreamWorks pour les enfants

Ce film d’animation est produit par les studios DreamWorks qui sont à l’origine des longs-métrages « En route » et « Shrek ». Pour réaliser « Destination Pékin », ils ont fait appel à Christopher Jenkins. Ce dernier est connu pour avoir créé les effets visuels de nombreux films tels que « Le Roi Lion », « La Belle et la Bête » ou encore « Le Bossu de Notre-Dame ».

Quelques mots sur le casting vocal

C’est le magicien humoriste Éric Antoine qui est la voix de Peng, le jars casse-cou dans ce film d’animation. C’est la première fois qu’il effectue un doublage vocal. Il décrit ce projet comme une expérience formatrice qui lui a procuré « […] des moments ludiques intellectuellement ». Aux États-Unis, le doublage du film d’animation « Destination Pékin » a été effectué par Zendaya et Carl Reiner, entre autres.

Rendez-vous au cinéma pour découvrir « Destination Pékin »

En France, les enfants et leurs parents pourront voir « Destination Pékin », au cinéma, à compter du 15 août 2018. Ils peuvent toutefois visionner la bande-annonce de ce film d’animation pour avoir un aperçu des personnages, et en savoir plus sur cette histoire pleine de péripéties.

Source : snd-films.com
Photo : « Destination Pékin » : un film d’animation de DreamWorks à voir au cinéma avec les enfants © snd-films.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel