Le film d’animation « Angry Birds » s’offre la tête du box-office nord-américain !

0

Le film d’animation « Angry Birds » a détrôné « Captain America » en prenant la tête du box-office nord-américain durant le week-end du 20 au 22 mai 2016. Ce film d’animation, distribué par Sony Pictures, a en effet engrangé 39 M$ entre vendredi et dimanche dernier.

« Angry Birds », un film d’animation en 3D

Le film d’animation « Angry Birds », réalisé en 3D, est une adaptation du jeu lancé, avec succès, par Rovio en 2009. Le dessin animé emmène les cinéphiles sur une île peuplée d’oiseaux, à la rencontre du « colérique » Red et de ses amis, le « toujours pressé » Chuck et « l’imprévisible » Bomb. Quand des cochons verts arrivent sur l’île, le havre de paix de nos amis à plumes se trouve menacé. Nos trois « Angry Birds » tenteront donc de découvrir ce que les cochons manigancent tout au long de ce long-métrage d’animation.

Le dessin animé détrône un film Marvel sur le territoire nord-américain

« Angry Birds » fait donc mieux que le film « Captain America: Civil War » de Marvel, qui lui avait pris la tête du box-office nord-américain lors de ses deux premières semaines d’exploitation. Le week-end dernier, le film a engrangé 33,1 millions de dollars, pour des recettes cumulées s’élevant à 347,4 M$.

Le casting vocal de cette adaptation d’Angry Birds

Pour les voix françaises du film d’animation « Angry Birds », on retrouve Omar Sy, qui prête sa voix à Red, et Audrey Lamy, qui interprète le rôle de Mathilda. De l’autre côté de l’Atlantique, sur le sol nord-américain, ce sont les acteurs Jason Sudeikis et Maya Rudolph qui interprètent les voix originales de nos deux amis à plumes lors de ce long-métrage d’animation.

Une autre production dédiée aux enfants se hisse dans ce classement

A l’instar du film d’animation « Angry Birds », un autre dessin animé se trouve dans le Top 10 des films les plus vus au cinéma du 20 au 22 mai sur le sol nord-américain. Il s’agit de Zootopie, un film d’animation qui suit les aventures de la lapine Judy Hopps dans une ville dédiée aux animaux. Avec 1,7 million de recettes supplémentaires, cette œuvre signée Disney a réussi à cumuler 334,4 M$ depuis sa sortie.

Crédit Photo: Le film d’animation « Angry Birds » © Rovio Entertainment Ltd. All rights reserved.

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel