Fête du vélo : des balades à bicyclette pour toute la famille !

0

La 20e édition de la Fête du vélo se déroulera les 4 et 5 juin 2016. À cette occasion, les familles pourront profiter de leurs bicyclettes pour participer à plusieurs itinéraires et animations gratuites organisées partout en France.

Une Fête qui célèbre et encourage l’utilisation du vélo

En 2016, la Fête du vélo invite les participants à découvrir le patrimoine culturel français sous un nouvel angle : en famille et à bicyclette ! À ce jour, 26 % des Français pratiquent le vélo en tant qu’activité physique et sportive. Les amateurs de balades en plein air et ceux qui les utilisent comme moyen de déplacement représentent plus de 20 millions de cyclistes dans l’Hexagone. Ainsi, la Fête du vélo veut célébrer ce mode de vie lors d’un week-end, durant lequel parents et enfants pourront participer aux nombreux parcours urbains organisés dans différentes villes de France.

Les activités prévues autour de la bicyclette

À l’occasion de la Fête du vélo, 16 villes, dont Lille, Paris ou encore Toulouse, proposeront 4 parcours urbains. Ainsi, les familles pourront, par exemple, découvrir les trésors cachés du patrimoine lyonnais à bord de vélos électriques. Du côté de l’Ile-de-France, une balade familiale prendra le départ à partir de 120 communes pour se terminer au Louvre le dimanche 5 juin 2016. Ensuite, les cyclistes défileront dans les rues de la capitale jusqu’aux Invalides où ils pourront pique-niquer.

Des animations pour enfants sur les VTT et les BMX

Les plus jeunes pourront aussi découvrir les vélos tout terrain (VTT) et les BMX dans le Var et dans la Drôme, à travers plusieurs activités. Par exemple, à La Valette-du-Var, un circuit pour les enfants de 6 ans et plus sera mis en place par le club de cyclotourisme. Du côté d’Hyères et Romans-sur-Isère, plusieurs mini compétitions de BMX, encadrées par des entraîneurs professionnels, seront proposées aux plus courageux.

Les familles découvrent la Fête du vélo

Pendant le week-end du 4 au 5 juin 2016, les familles auront l’occasion de participer aux circuits urbains et aux animations prévues dans le cadre de la Fête du vélo. Pour s’inscrire aux activités et avoir de plus amples renseignements, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet de cette fête familiale.

Crédit Photo: Parent et enfant pourront participer à la Fête du vélo © AleksandarNakic/Istock.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel