La Fête des mares, une idée de sortie familiale en Île-de-France

0

La Fête des mares aura lieu du lundi 30 mai au dimanche 5 juin 2016 en Île-de-France. Les amoureux de la nature y sont conviés, afin de découvrir ces milieux naturels riches pour la préservation de la biodiversité. C’est aussi l’occasion de faire une sortie pédagogique en famille.

La Fête des mares pour sensibiliser à la préservation des marais

La Fête des mares met en avant la richesse de la faune et de la flore que l’on peut trouver dans les marais. Cet événement vise à sensibiliser le public sur l’importance de les préserver. En effet, les étangs abritent de nombreuses espèces d’animaux aquatiques ou terrestres : mammifères, oiseaux aquatiques, invertébrés, amphibiens et reptiles y trouvent refuge. Malheureusement, ces milieux naturels, ainsi que les animaux qui les fréquentent, sont en danger.

Sortie familiale : de nombreuses activités à découvrir en juin

Du 30 mai au 5 juin, de nombreuses activités seront organisées en Île-de-France, pour les enfants comme pour les adultes. Au programme de la Fête des mares, des sorties nature, des ateliers, expositions, conférences, chantiers, inventaires, ainsi que des découvertes des ces milieux pour le bonheur de tout un chacun. La Fête des mares est donc une belle occasion de faire une promenade familiale, à la découverte du monde naturel environnant.

À travers ces différentes activités, les participants auront l’occasion d’en apprendre plus sur la complexité des écosystèmes des marais. Cette fête permettra aussi aux Parisiens de découvrir les bonnes pratiques pour participer à la préservation des mares. Ils découvriront aussi les projets qui se sont menés en Île-de-France pour protéger ces zones fragiles et en danger.

À quand le lancement de l’événement ?

Le coup d’envoi de la Fête des mares sera donné le samedi 28 mai prochain, au Jardin naturel, dans le 20e arrondissement de Paris. Lors de cette journée, une multitude d’activités seront déjà proposées : des expositions sur le thème des amphibiens ou encore des jeux pour enfants. À partir de 15h30, les petits et les grands pourront assister à un spectacle baptisé « Les Crapauphiles », racontant l’histoire d’Angeline, d’Herbert et de leur crapaud Michel.

Crédit Photo: La Fête des mares, une bonne idée de sortie familiale © SNPN 2014

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel