La fête du livre pour la jeunesse continue cette année !

0

La deuxième édition de la fête du livre pour la jeunesse revient du 20 au 31 juillet 2016 partout en France et en Outre-mer. Cette année, les festivités, qui visent à encourager la lecture chez les enfants et les jeunes quand ils sont en vacances, s’intituleront « Partir en livre ».

L’objectif de la fête « Partir en livre »

À l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, la fête « Partir en livre » est organisée par le Centre national du livre, avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Présentée pour la première fois en 2015, cette fête propose aux enfants « des livres et des activités autour de la lecture et de l’écriture, partout en France, pendant le temps des vacances ».

Une grande diversité de lecteurs et de livres pour ces festivités

Pour cette deuxième édition, c’est Joann Sfar qui a conçu l’affiche de la fête. Celle-ci illustre la diversité des lecteurs qui sont réunis par le plaisir de lire pendant leurs vacances. « Un livre, qu’il soit lu dans un jardin, sur une plage, à la maison ou à l’école, c’est la promesse d’un voyage, du plaisir, de la liberté. C’est tout le sens de ‘Partir en Livre’ 2016 », a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué.

Où retrouver « Partir en livre » ?

Pour que tout le monde puisse assister à la fête, des centaines d’événements sont prévus en métropole et en Outre-mer. Les parents et les enfants pourront consulter une carte interactive en ligne pour découvrir toutes les fêtes programmées près de chez eux. Des ateliers de lecture, créatifs ou encore littéraires auront lieu dans des lieux tels que sur les plages ou encore dans les campings.

La première édition de la fête : « Lire en short »

L’été dernier, la première édition de cette fête, qui s’intitulait alors « Lire en short », avait réuni plus de 300 000 enfants grâce à plus de 1 360 événements organisés par le Centre national du livre (CNL). Ces animations avaient eu lieu un peu partout en France et en Outre-mer. Plus de 600 partenaires avaient alors participé aux différentes fêtes.

Crédit Photo: L’affiche de la de la fête des livres 2016 © All Rights Reserved

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel