Fête des Plantes d’Automne 2017: une opportunité pour se rapprocher de la nature

0

Les 22, 23 et 24 septembre 2017, le Château de Saint-Jean de Beauregard, situé à moins de 30 kilomètres au sud de Paris, invite les petits et les grands à la Fête des Plantes d’Automne. Lors de cet événement, de nombreuses animations et activités seront proposées aux les enfants comme aux adultes.

À la rencontre d’experts à la Fête des Plantes

À l’occasion de la Fête des Plantes, le Château de Saint-Jean de Beauregard accueillera près de 250 pépiniéristes, en provenance de la France et d’autres pays d’Europe. Pendant trois jours, le public pourra rencontrer des professionnels pour obtenir des conseils botaniques afin d’améliorer leur jardin. Ce sera aussi un moyen pour les enfants de découvrir la richesse de la nature.

De nombreuses fleurs exposées au Château de Saint-Jean de Beauregard

Lors de cette fête, de nombreuses variétés de fleurs et de plantes seront dévoilées au public. Les visiteurs découvriront une diversité d’arbres, d’arbustes, de graminées, de grimpantes, de bulbeuses, de vivaces et de rosiers, qui pourraient leur plaire avec leurs couleurs variées.

Pour cette 33e édition, ce sont les « plantes odorantes » qui seront mises à l’honneur lors de cette fête automnale. Lorsqu’on crée un jardin, on oublie souvent le parfum des plantes. Pourtant, l’odeur est aussi variée que les formes et les couleurs. Cet événement sera l’occasion pour les petits et les grands de découvrir et de redécouvrir des végétaux rares et oubliés, avec lesquels ils pourront décorer et développer leurs jardins par la suite.

À la découverte des fruits et des légumes de saison

Comme en 2016, le Château de Saint-Jean de Beauregard s’associe une nouvelle fois à la Fête de la Gastronomie en 2017. Les visiteurs pourront ainsi apprécier des fruits et des légumes de saison, en participant à diverses animations.

Source : domsaintjeanbeauregard.com

Crédit Photo : La Fête des Plantes d’Automne © domsaintjeanbeauregard.com

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel