Fête des Mères : quels cadeaux offrir à sa maman ?

0

À l’approche de la fête des Mères, qui aura lieu ce dimanche 29 mai 2016 en France, plusieurs sociétés se sont intéressées aux intentions d’achat et aux dépenses des Français à cette occasion. Zoom sur les cadeaux les plus prisés pour cette occasion.

Ce que pensent les Français de la fête des Mères

Le site de promos et de bons de réduction « Ma Reduc », en collaboration avec l’institut de sondages « YouGov », s’est intéressé aux dépenses choisies par les Français à l’occasion de la fête des Mères. 79 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles allaient prévoir d’offrir un cadeau pour la fête des Mères de 2016. Par ailleurs, l’enquête révèle aussi que ces dernières auraient un budget de 68 € en moyenne pour fêter leurs mamans.

Les intentions d’achat des enfants pour la journée des mamans

Une autre étude menée par Toluna pour le magazine LSA, réalisée les 17 et 18 mai 2015 auprès de 2008 personnes, avait dévoilé les intentions d’achat des enfants. Celle-ci avait révélé que la majorité des personnes interrogées (56,20 %) achèteraient des fleurs ou une plante pour la fête des Mères. Ces intentions sont suivies des parfums et des produits cosmétiques (39,40 %), ou encore d’invitations au restaurant (27,20 %). Les enfants disposeraient-ils d’un pouvoir d’achat aussi important pour la fête des mères, non les papas bien sûr !

En quatrième place des cadeaux envisagés pour cette journée particulière, on retrouve des classiques, moins onéreux, comme les confiseries et les chocolats (23,40 %). Ils précèdent les bijoux et les montres (21,90 %), ainsi que les vêtements et chaussures pour les mamans (18,60 %). Les objets décoratifs pour la maison (18,50 %) occupent la septième place des choix préférés des enfants, tandis que l’intérêt pour les produits culturels tels que les livres et les invitations à des spectacles perd des places en 2016.

Les attentes des mères pour leur fête annuelle

Le 25 avril 2016 la compagnie Toluna a également demandé aux mamans ce qu’elles avaient comme attentes pour la fête des Mères. Sur un panel de 2014 personnes interrogées, ce sont les parfums et les produits cosmétiques qui arrivent en tête des attentes préférées des mamans, ce qui devrait aider les papas et les petits dans la sélection de leurs achats.

Crédit Photo: Cette année, la fête des Mères sera célébrée le dimanche 29 mai 2016. © andresr/Istock.com

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel