Fête des Mères : des idées de cadeaux originaux avec des fleurs

0

À l’approche de la fête des Mères qui aura lieu le 29 mai 2016 en France, la quête du « cadeau parfait » a déjà commencé. Pourquoi ne pas opter pour des fleurs cette année ? En composition florale ou en création gourmande, il y en aura pour tous les goûts.

Célébrer la fête des Mères avec des fleurs

La fête des Mères arrive à grands pas. La compagnie LSA s’est penchée sur la question des intentions d’achats des Français dans une enquête réalisée les 17 et 18 mai 2015 auprès de 2008 personnes. Le sondage révèle que ce sont les fleurs (56,2 %) qui arrivent en tête des intentions d’achats pour la fête des Mères en France. Pour offrir des fleurs à sa mère de façon originale, plusieurs pistes peuvent être envisagées.

La fleur sous toutes ses formes pour offrir à sa mère

Pour une touche d’originalité, il est possible d’opter pour des cours en création de bouquets de fleurs pour la fête des Mères. Par exemple, si l’on souhaite initier sa mère à l’« ikebana », une technique japonaise, des cours de deux heures sont proposés à l’espace culturel franco-japonais à Paris. Une autre forme de composition florale du Japon : le « kokedama », est expliqué dans le livre « Kokedama, Art végétal japonais », de Franck Sadrin et Jérémie Seguda.

Des créations gourmandes autour de la fleur

Autre idée cadeau : les pâtisseries. Dès le 28 mai, veille de la fête des Mères, la maison Lenôtre proposera deux créations gourmandes autour des fleurs. Les amateurs de pâtisseries pourront découvrir une « Jolie fleur d’été », une couronne au citron, avec une confiture de fraise et d’hibiscus. Elle sera ornée de petites fleurs de biscuits au citron, de petits dômes de mousse cheesecake parfumés au yuzu, de fraises des bois, et de pétales de chocolat blanc. L’autre création de la maison s’appelle « Bouton de rose », représentant de petits choux à la fraise en forme de fleurs. Du côté d’Aquarelle, un bouquet composé de confiseries est proposé pour que les enfants puissent faire plaisir à leur mère.

D’autres idées de cadeaux pour la fête des Mères

Selon le sondage de LSA, après les fleurs, les mamans apprécieraient de recevoir des parfums et des cosmétiques (39,4 %) ainsi que des invitations au restaurant (27,2 %). Le chocolat et les bijoux clôturent le top 5 des présents à offrir pour la fête des Mères.

Crédit Photo: La création « Jolie fleur d’été » © Lenôtre Fête des Mères 2016

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel