Fête des Lumières 2016 : Lyon réitérera ce festival du 8 au 10 décembre

0

La « Fête des Lumières » sera de retour à Lyon les 8, 9 et 10 décembre 2016. Contrairement aux éditions précédentes, celle-ci ne s’étendra pas à toute la ville ni à celles alentours comme Villeurbanne. Pour des raisons de sécurité, les festivités de la « Fête des Lumières » de Lyon seront restreintes au théâtre antique de Fourvière, à la Presqu’île et à la basilique de Fourvière.

La « Fête des Lumières » de Lyon sera plus courte en 2016

Lors des récentes éditions de la « Fête des Lumières », les célébrations avaient duré quatre nuits. En 2016, Lyon vibrera au rythme de ce festival pendant trois nuits uniquement. Pour la nouvelle édition de la « Fête des Lumières », les animations commenceront à 20 h et se termineront à minuit, alors que par le passé, elles débutaient à 18 h.

Les nouveautés à découvrir lors de l’édition 2016

La nouvelle édition de « La Fête des Lumières » de Lyon proposera de nouveaux projets ainsi qu’un nouveau lieu à explorer. En effet, le Théâtre Antique de Fourvière sera illuminé pour la première fois et un spectacle y sera proposé. À la Place des Jacobins, c’est une fontaine colorée et lumineuse qui attendra les enfants et leurs parents.

Un peu plus loin, sur la Place des Terreaux, le public pourra admirer un projet intitulé « Voyage au centre de la terre ». La Rue de la République arborera quant à elle les couleurs de Zigong, une ville chinoise. Pour ceux qui seront du côté de l’Opéra de Lyon, une île végétale les attendra, émerveillant les enfants comme les parents.

Profiter de ce festival pour faire une bonne action

La « Fête des Lumières » de Lyon c’est aussi l’occasion pour les enfants et leurs parents de faire une bonne action. Chaque année le festival propose l’opération « les Lumignons du Cœur ». Le principe est simple, il faut acheter un lumignon pour pouvoir prendre part à une fresque lumineuse installée cette année sur le site de l’Odéon du Théâtre Antique de Fourvière. Les fonds récoltés sont reversés à une association caritative.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : L’édition 2016 de la Fête des Lumières de Lyon ne durera que 3 jours © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel