La Fête de la Nature invite les familles à redécouvrir leur environnement

0

La 10ème édition de la Fête de la Nature a débuté le 18 mai 2016. Au programme, 5 jours d’animations sont prévus en France et en Outre-mer. Elles ont pour objectif de permettre aux familles françaises de mieux comprendre leur environnement et de découvrir les richesses cachées du territoire.

La Fête de la Nature, déjà 8 ans d’histoire

La Fête de la Nature a été créée en 2007 par le Comité français de l’union internationale de conservation de la nature (UICN) et le magazine Terre Sauvage. Son objectif : permettre aux visiteurs de découvrir la diversité et la richesse de la faune et de la flore du territoire français, un environnement à préserver. Cette année, les festivités auront lieu du 18 au 22 mai 2016 pour célébrer le printemps. Ainsi, pendant 5 jours les familles pourront découvrir plus de 5 000 manifestations gratuites près de chez eux.

Le thème de cette année : « Passionnés par nature »

Pour sa dixième édition, la fête rend hommage aux hommes et aux femmes qui œuvrent pour la protection de l’environnement avec le thème « Passionnés par nature ». À cette occasion, le public pourra aller à la rencontre de plusieurs associations naturalistes et d’éducation à l’environnement, de professionnels du milieu et de passionnés bénévoles pour en savoir plus sur leur travail.

Cette année, près de 1 000 organisateurs et environ 800 000 participants seront présents pour animer cette fête. À noter que chaque animation doit être en conformité avec le label de la Fête de la Nature pour pouvoir bénéficier de cette appellation. Ce label contribue au développement de la connaissance sur la nature et la biodiversité. Il participe aussi à la promotion de la protection de notre environnement. En 2016, les petits et les grands pourront, par exemple, se promener sur le littoral de l’île-Grande ou encore aller à la découverte d’insectes dans différents endroits du territoire français.

Les animations dureront jusqu’au 22 mai 2016

La fête continue jusqu’à dimanche prochain, pour les familles qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y participer, il reste donc encore quelques jours pour découvrir et comprendre son environnement. À noter que les animations ont lieu sur 300 lieux répartis un peu partout en France mais aussi en Outre-mer.

L’affiche de la Fête © fetedelanature.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel