Le festival Tintamarre se tiendra du 14 au 23 novembre 2016 à Vichy

0

Du 14 au 23 novembre 2016, parents et enfants retrouveront le festival Tintamarre. Cet événement, qui se tiendra au centre culturel Valery-Larbaud à Vichy, proposera des shows tout public et d’autres destinés uniquement aux écoliers.

Tintamarre, un festival jeune public tout en musique

Ce festival est avant tout destiné aux enfants de plus de 3 ans. Tintamarre, qui en est à sa huitième édition, proposera ainsi un programme spécial aux élèves du cycle 1 au cycle 3. Les petits des écoles maternelles (cycle 1) pourront apprécier, à partir du 14 novembre 2016, « Plume », un spectacle d’Esther Thibault et de Marie-Aude Lacombe. Les histoires racontées en chansons permettront aux enfants d’explorer des mondes imaginaires.

Les élèves des cycles 2 et 3 (CP à la CM2) auront quant à eux l’occasion d’apprécier par exemple « L’Histoire de la Princesse Turandot » les 15 et 16 novembre. Cette pièce portera sur la rencontre entre une chanteuse, un esclave, un prince, une danseuse orientale ou encore un dragon. Au travers de cette représentation, les petits s’initieront au monde de l’opéra.

Les parents pourront aussi assister aux spectacles

Les parents auront eux aussi la possibilité de profiter des diverses représentations qui figurent au programme du festival Tintamarre. Si les shows pour les enfants des cycles 1 à 3 ont lieu tous les jours, ceux auxquels les parents et le public pourront assister, se tiendront les 16, 19, 20 et 23 novembre uniquement.

Au total, le festival Tintamarre proposera 6 spectacles au grand public. Il y aura « Plume », « L’Histoire de la Princesse Turandot », « Zou ! », « Dur comme faire » et « Conte de l’Ordinaire ». Le festival Tintamarre proposera aussi un concert d’Amir, finaliste de The Voice France en 2012. Il sera sur scène le mercredi 23 novembre à 20 h 30. Il assurera le show pendant 1 heure.

Un événement qui met la musique à l’honneur

Le festival Tintamarre a été lancé en 2009. Au travers de cet événement, les organisateurs visent à faire découvrir la musique aux tout-petits. Pour la huitième édition du festival Tintamarre, la musique se ralliera à d’autres formes d’arts comme le cirque et le théâtre.

Source : musiquesvivantes.com

Crédit photo : Le festival Tintamarre durera 10 jours © musiquesvivantes.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel