Festival Silhouette : des séances de films pour petits et grands

0

Du 26 août au 3 septembre 2016, le Festival Silhouette invite les familles à venir assister à des séances de films tous les jours. L’événement se tiendra au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, à Paris.

Le Festival Silhouette célèbre ses 15 ans

Cette année, ce Festival parisien fête ses 15 ans d’existence. Pour l’occasion, 100 réalisations cinématographiques de différentes nationalités ont été sélectionnées pour un public d’enfants mais aussi d’adultes. Les séances commenceront avec un groupe de musique issu de la nouvelle scène française, qui se chargera d’animer la soirée avec une heure de concert.

Des projections en tous genres pour les enfants et les adultes

Le Festival Silhouette mettra l’accent sur une sélection de courts-métrages internationaux. Des œuvres de fiction, des documentaires, des films expérimentaux, ou encore des clips qui seront diffusés durant cette manifestation. Les enfants ne seront pas oubliés, car des projections dédiées au jeune public, âgés de 2 ans et plus, seront aussi prévues en cours de journée.

Le public sera appelé à voter pour son film préféré

Par ailleurs, à l’occasion du Festival Silhouette, les visiteurs pourront voter pour leur film préféré. En effet, les productions diffusées seront mises en compétition et un jury de trois personnes sera en charge de sélectionner les gagnants. Les membres du jury seront composés d’un professionnel, d’un jeune et d’une personne issue du public. Ceux-ci seront en charge de sélectionner l’un des films proposés.

Des milliers de visiteurs attendus cette année

Pour cette quinzième édition, les organisateurs de ce festival ambitionnent d’attirer plus de 15 000 personnes. Cette événement se tiendra au Parc de la Butte du Chapeau-Rouge, dans le 19e arrondissement de Paris.

Source : association-silhouette.com

Crédit photo : Le Festival Silhouette se tiendra du 26 août au 3 septembre prochain © Association Silhouette

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire