Le festival « Saperlipopette » présente « Il était une fois… aujourd’hui ! »

0
Affiche du festival Saperlipopette

Pour sa 19e édition, le festival « Saperlipopette » a choisi d’exploiter le thème des contes pour enfants. Au programme : des spectacles « à la sauce contemporaine » et des activités de découverte. L’événement aura lieu au Domaine départemental d’O (Montpellier) les 7 et 8 mai 2016 parmi d’autres festivals.

Les spectacles présentés au festival « Saperlipopette »

Cette année, le festival « Saperlipopette » accueillera plusieurs troupes de théâtre qui revisiteront ou exploreront des contes de fées avec des marionnettes ou en musique. Parmi les pièces présentées, les enfants âgés de 2 à 7 ans pourront découvrir « Le thé d’Alice », « Blanche Neige et moi… » ou encore « Cendrillon mène le bal ». « Le petit chaperon raide » et « Les trois petits cochons » seront aussi proposés aux plus jeunes.

Les ateliers proposés dans l’un de ces festivals français

L’« invitation au voyage, à la rêverie (et) à l’émerveillement dans la magie » se poursuivra dans les 5 espaces du festival « Saperlipopette ». Les enfants pourront participer à 25 ateliers de découverte sur les contes. Parmi les animations proposées, ils pourront par exemple lire et écouter des histoires ou encore prendre part à des activités créatives.

Les plus actifs pourront faire un tour dans les aires de jeux ou, participer à des parcours sportifs comme « Un animal, ça rampe, ça court, ça saute… ». À noter qu’ils auront aussi l’occasion de découvrir les « Arts du cirque » avec la troupe du centre Balthazar. Pour sa 19e édition, le festival « Saperlipopette » présentera pour la première fois le « bal costumé aux accents occitans ».

Visiter le festival « Saperlipopette » en famille

Spectacles et découvertes seront au cœur du festival « Saperlipopette » du 7 au 8 mai 2016. À noter que six autres festivals prendront le relais au Domaine départemental d’O du début du printemps à la fin de l’été.

Crédit Photo: L’affiche du festival « Saperlipopette » © Domaine d’O

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire