Le festival « Mon mouton est un lion » mise sur les arts vivants

0

Cette année, le festival « Mon mouton est un lion » présentera plusieurs représentations destinées aux enfants autour des arts vivants. Il aura lieu, avec d’autres festivals, du 15 mai au 3 juin 2016 sur 11 communes du territoire de Saverne et de ses alentours.

L’objectif du festival « Mon mouton est un lion »

Organisé par le Relais Culturel savernois l’Espace Rohan, le festival « Mon mouton est un lion » propose au public de découvrir pendant 15 jours plusieurs représentations artistiques autour du théâtre, du cirque, de la musique, etc. L’objectif de ce type de festivals est d’« éveiller la curiosité des jeunes en les sensibilisant à la diversité artistique ». Ils contribuent également au développement de leur sens critique.

Les arts vivants portés par certains festivals

Pour la 17e édition du festival « Mon mouton est un lion », une trentaine de compagnies seront présentes pour assurer le show. Du côté des pièces de théâtre, les enfants âgés d’au moins un an pourront voir « Nota bébés » ou encore « Édredon ». Quant aux plus grands (à partir de 3 ans), ils pourront découvrir des pièces de théâtre comme « Carte blanche », « La Vie en rose bonbon » ou encore « La Forêt, le loup et la grand-mère ».

Le monde du cirque sera aussi représenté lors du festival « Mon mouton est un lion », avec « Les ĀÃÅ » et « Les Pops ». À noter que les clowns se donneront en spectacle dans « El Mêtre » et « Non mais t’as vu ma tête ! ». Pour ajouter une touche musicale, les enfants pourront, comme sur d’autres festivals, assister à des spectacles tels que « La Fanfare de Poche » et l’« Aubade sur le thème de Walt Disney ». Les enfants pourront aussi accéder à l’« Espace jeux pour la petite enfance » ou encore découvrir l’« Atelier pâtisserie ‘Master Chef’ » lors du festival « Mon mouton est un lion ».

Découvrez les spectacles du festival « Mon mouton est un lion »

Les rues du territoire couvrant le Pays de Saverne et ses alentours seront transformées en scènes lors du festival « Mon mouton est un lion ». Des créations locales, nationales et européennes seront présentées aux visiteurs pour encourager la « diffusion du spectacle vivant jeune public sous toutes ses formes ».

Crédit Photo: L’affiche du festival « Mon mouton est un lion » © mouton-lion.org

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel