Festival du Merveilleux 2016 : une idée de sortie pour les fêtes de fin d’année

0

Du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017, le Musée des Arts Forains (Paris) se transformera en un endroit féerique, où les enfants et les adultes pourront passer un agréable moment en famille. De nombreux spectacles sont prévus lors de cet événement baptisé « Festival du Merveilleux ». Découvrez une idée de sortie familiale originale pour les fêtes de fin d’année.

Le Festival du Merveilleux fête sa 7e édition

Cette année, le « Festival du Merveilleux » revient pour une 7e édition. Comme tous les ans, ce musée parisien invite les familles à venir célébrer les fêtes de fin d’année dans un décor « magique ». Les visiteurs pourront se promener le long d’une rue privée décorée et illuminée spécialement pour le « Festival du Merveilleux ». Des spectacles improvisés seront à découvrir toutes les trente minutes lors de cet événement, en plus des différents manèges et attractions proposés.

Une exposition à découvrir pour les fêtes de fin d’année

Pour les sept ans du « Festival du Merveilleux », l’établissement parisien proposera une exposition sur le thème de la fête foraine aux visiteurs. Ces derniers pourront notamment apprécier des images inédites prises par le photographe Robert Doisneau, qui couvriront 100 ans d’histoire du conservatoire. Elles permettront aux enfants et aux adultes d’avoir un aperçu sur le travail « empreint d’humour et d’humanisme » de Robert Doisneau.

Quelques mots sur cet établissement situé à Paris

Le Musée des Arts Forains se situe dans la capitale, tout près du parc de Bercy. Celui-ci est composé de 14 manèges et autres attractions foraines, de 18 ensembles d’ouvrages historiques, de 16 boutiques et attractions restaurées et de 1522 réalisations indépendantes. Il regroupe également différents espaces, dont le salon vénitien, le Magic Mirror, le théâtre du Merveilleux et le théâtre de verdure.

Les horaires du Festival parisien

Le « Festival du Merveilleux » se tiendra du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017, de 10 h à 18 h. À noter que, pendant les huit jours de cet événement, il n’y aura pas de visites guidées. Les petits devraient apprécier cette petite sortie en famille.

Source : arts-forains.com

Crédit photo : Le Festival du Merveilleux © arts-forains.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel