Le festival « Lire sur la vague » met à l’honneur les livres jeunesse

0

Le festival « Lire sur la vague » aura lieu du vendredi 13 au lundi 16 mai 2016 au Sporting-Casino d’Hossegor. L’événement propose plusieurs activités et ateliers autour de la lecture et du livre jeunesse en compagnie d’auteurs, d’illustrateurs et d’éditeurs.

Promouvoir la lecture au festival « Lire sur la vague »

Le festival « Lire sur la vague » s’est tenu pour la première fois en 2015 à l’occasion des 50 ans de la maison d’édition « l’école des loisirs ». Son objectif : rassembler les écrivains et les maisons d’édition pour partager « leur passion de la lecture jeunesse et leur exigence pour une production de qualité ». Comme beaucoup d’autres festivals, celui-ci s’ouvre cette année aux bandes dessinées et comptera la présence de l’agence Tome 2 qui coproduit l’évènement.

Les livres jeunesse célébrés dans les festivals

L’évènement « Lire sur la vague » fait partie des festivals qui veulent offrir aux plus jeunes l’occasion d’aller à la rencontre de professionnels de l’édition. Parmi les maisons d’édition présentes au festival cette année, on pourra retrouver Gallimard Jeunesse, Actes Sud Junior ou encore Kaléidoscope. Une trentaine d’auteurs et d’illustrateurs de livres seront également présents.

Au programme : des ateliers de dessin et d’écriture, du théâtre et des séances de dédicaces. Les petits et les grands pourront donc participer à diverses « animations ludiques et originales autour du livre ». Une exposition d’illustrations originales signées Claude Ponti sera aussi présentée pour l’occasion. Enfin, les enseignants, bibliothécaires et libraires pourront également rencontrer ces professionnels lors du festival.

L’association « Lire sur la vague »

En plus de porter le nom du festival, « Lire sur la vague » est aussi une association de la commune d’Hossegor qui a pour objectif de promouvoir la lecture et le livre chez les plus jeunes afin de lutter contre l’illettrisme. Les festivités qui auront lieu pendant quatre jours célèbrent les actions menées par l’organisme tout au long de l’année.

Crédit Photo: L’affiche du festival © 2016 L’Association Lire sur la vague

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel