Festival pour enfants : « L’été des p’tits futés » revient le 5 juillet 2016 !

0

« L’été des p’tits futés », le festival dédié aux enfants, ouvre ses portes le 5 juillet 2016. Jusqu’au 31 août, les petits comme les grands sont invités à venir découvrir différentes cultures, à travers des spectacles hauts en couleur.

Différentes formes d’art mises à l’honneur dans ce festival pour enfants

Ce festival, qui existe depuis 10 ans, réunira au Théâtre Darius Milhaud, des enfants qui auront l’occasion de découvrir différentes formes d’art. À travers les pièces de théâtre, les tours de marionnette, la musique ou encore la danse, les spectateurs pourront se divertir, enrichir leurs connaissances, tout en passant un agréable moment en famille.

Spectacles : « La Petite Sirène » donne rendez-vous aux petits

Parmi les nombreux spectacles prévus pour les enfants lors de ce festival, on retrouve « La Petite Sirène ». Fatiguée de rester sous l’océan et rêvant de la terre ferme, la belle créature marine décide de monter à la surface. Tout juste après avoir rejoint la terre, notre belle assiste au naufrage d’un navire et porte secours à un jeune prince dont elle tombe aussitôt amoureuse. Cet amour sera-t-il possible ? À découvrir au festival !

Des représentations pensées pour stimuler l’imaginaire des tout-petits

Les représentations mises en avant au festival de « L’été des p’tits futés » ont été conçues pour stimuler l’esprit et l’imaginaire des enfants. Elles ont également pour vocation de leur permettre de mieux comprendre et appréhender certaines valeurs comme la persévérance, l’écoute, l’analyse, la prudence ou encore la volonté.

Quand l’imagination rattrape la réalité qui nous entoure

Par ailleurs, ce festival pour enfants, qui se tient au Théâtre Darius Milhaud, sera aussi un moyen de sensibiliser les petits à certains enjeux qui touchent le monde actuel. Certaines pièces aborderont plus particulièrement des sujets tels que le réchauffement climatique et la pollution, toujours de façon ludique. Les enfants seront alors amenés à adopter des attitudes responsables face à ces problématiques.

Crédit Photo: Le festival ludique des enfants © etedesptitsfutes.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel