Festival du Livre de Jeunesse : les dates de la prochaine édition dévoilées

0

La 15e édition du Festival du Livre de Jeunesse du Midi-Pyrénées se tiendra du 28 au 29 janvier 2017 à Saint-Orens-de-Gameville. Au programme de ces deux jours, des ateliers de lecture pour les enfants de 0 à 4 ans, mais aussi des rencontres avec des auteurs seront proposés. Il y aura également plusieurs spectacles, dont « Babayaga » de Nora Jonquet.

Festival du Livre de Jeunesse : une invitation à la lecture

Plus d’une vingtaine d’écrivains et d’illustrateurs seront présents au Festival du Livre de Jeunesse pour présenter leurs ouvrages aux visiteurs. Une rencontre avec l’auteur Alain Serres est prévue pour le samedi 28 janvier 2017. Parmi les publications qui seront présentées durant cet évènement, on retrouve : « Petite » d’Audrey Calleja, « Tapage et Ramdam » de Magali Bardos ou encore « Mon petit cœur » d’Antonin Louchard.

Des livres dédiés aux enfants

Durant cette 15e édition du Festival du Livre de Jeunesse, une programmation spéciale est prévue pour la petite enfance. Joëlle Turin, auteure de « Ces livres qui font grandir les enfants », sera présente pour une entrevue avec les tout-petits. Un spectacle de la Compagnie En Filigrane sera proposé aux petits de 6 mois à 6 ans. Une sélection de publications sera suggérée aux parents, pour faire découvrir la lecture à leurs enfants.

Un évènement qui récompense les meilleurs écrivains

Lors de la nouvelle édition du Festival du Livre de Jeunesse, des prix spéciaux seront décernés par 12 jeunes issus des Centres de Loisirs associés à l’École (CLAE) et des 3 groupes scolaires de la commune : Henri Puis, Le Corail et Catala, aux meilleurs auteurs. Ils se retrouveront pendant un peu plus de deux semaines, pour lire et débattre des ouvrages qu’ils viendront de parcourir. C’est suite à cela que les prix seront attribués.

Le Festival du Livre de Jeunesse a été instauré en 2002

Depuis sa création en juin 2002, les différents festivals organisés ont proposé des débats, des ateliers pour les petits, mais aussi des échanges et des rencontres avec les auteurs. Le Festival du Livre de Jeunesse de 2017 aura pour thème « Même pas peur des livres ». Le but est d’inciter les plus jeunes à lire et à attiser leur soif de connaissances.

Source : festival-livre-jeunesse.fr

Crédit photo : L’affiche de l’évènement © festival-livre-jeunesse.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel