Festival des Forêts : un évènement familial à découvrir avec les enfants

0

La 24e édition du « Festival des Forêts » se déroulera du 21 juin au 17 juillet 2016 dans les forêts de Laigue et de Compiègne (Oise, Picardie). Cet évènement familial propose plusieurs animations pour toute la famille, notamment des concerts et des ateliers pour les enfants.

Parents et enfants sont attendus pour le « Festival des Forêts »

Créé en 1992, le Festival des Forêts propose d’« associer musique, nature et patrimoine ». Pour illustrer l’esprit de l’évènement, plusieurs espaces sont aménagés chaque année pour offrir aux familles une expérience musicale au cœur des forêts de Laigue et de Compiègne. Pour sa 24e édition, le festival met à l’honneur le thème des océans, qui sera repris par plus de 200 artistes dans une vingtaine de concerts. Les animations programmées sont répertoriées en quatre catégories. Elles sont liées à la nature, aux rencontres avec les artistes et aux activités à partager avec les enfants, dans des lieux d’exception.

L’enfant découvre la nature à travers plusieurs activités

Dans la catégorie « Envie de partager avec les enfants », plusieurs évènements sont prévus au festival. Les plus petits pourront, par exemple, assister au concert jeune public « Oscar et le gosier de la Baleine ». Ce conte musical s’inspire des « Histoires comme ça » de Rudyard Kipling. La représentation « Sit Ozfårs Wysr » (Le Magicien d’Oz) pourrait aussi plaire aux enfants. Cette fable musicale sera présentée en langue « frizne » et sera sous-titrée en anglais et en français lors du Festival des Forêts.

Les enfants âgés de 4 à 10 ans auront aussi l’occasion de participer aux différents ateliers de sensibilisation artistique autour de la nature proposés dans le cadre du Festival des Forêts. Les enfants pourront, par exemple, créer des « Cartes postales océanes » ou encore confectionner des « Objets sonores dans l’eau ». D’autres ateliers créatifs comme « La chemise du capitaine » ou encore la « Lutherie sauvage » seront aussi proposés aux enfants. Enfin, pour vivre le festival en musique, les plus petits auront l’occasion de prendre part à des activités musicales avec des violons et des contes sur la rivière et l’océan.

Découvrir le Festival des Forêts avec ses enfants

Le programme détaillé du Festival des Forêts ainsi que les réservations pour les animations prévues pour les parents et les enfants sont déjà disponibles en ligne. Les familles pourront participer à toutes ces activités au cœur des forêts de Laigue et de Compiègne (Oise, Picardie) à partir du 21 juin 2016. La plupart d’entres elles sont en accès libre.

Crédit Photo: L’affiche de l’évènement © festivaldesforets.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel