Festival de Littérature jeunesse : un évènement à découvrir en famille

0

Le Festival de Littérature jeunesse se tiendra du 4 mars au 8 avril 2017, aux médiathèques de Loire et Nohain dans le département de la Nièvre. Cette sixième édition, placée sous le thème de « L’Histoire », proposera des expositions et un spectacle. En prélude, quatre concours seront proposés pour les enfants du 9 décembre 2016 au 25 février 2017.

Plusieurs activités au Festival de Littérature jeunesse

Durant cette manifestation, plusieurs activités seront au rendez-vous. Lors de l’édition 2017 du Festival de Littérature jeunesse, les visiteurs pourront assister à des expositions ludiques, à des créations artistiques ou encore à un spectacle. Ces festivités sont organisées en collaboration avec les médiathèques de Cosne, de Donzy et de Neuvy.

7 auteurs pour enfants invités à l’évènement

Le Festival de Littérature jeunesse accueillera 7 auteurs, invités à venir présenter leurs publications. Sylvain Diez, un illustrateur de dessin animé pour les enfants, présentera son travail sur les liens qui unissent les animaux aux humains. D’autres personnalités, à l’instar d’Alain Grousset, Catherine De Lasa et Danielle Martinigol, sont également attendues pour présenter leur travail.

Des concours proposés pour les plus jeunes

Avant le lancement du Festival de Littérature jeunesse en mars 2017, les organisateurs proposent quatre concours destinés aux plus jeunes. « Dessine à la manière des hommes préhistoriques », l’une des épreuves, est une compétition de dessin, consacré aux tout-petits âgés de 3 à 5 ans. L’accès sera gratuit pour tous, il suffit simplement de faire parvenir une réalisation reproduisant les travaux des hommes préhistoriques.

Petits et grands seront à l’honneur de cette manifestation

« Refais l’histoire » est une compétition de créations, pour les 6 à 12 ans. « Mon personnage historique préféré », est un exercice d’écriture fidèle au thème du Festival de Littérature jeunesse. Les plus grands pourront, eux, participer à l’écriture d’une nouvelle sur la vie d’un personnage imposé par les organisateurs de l’évènement.

Source : mediatheques-loire-nohain.fr

Crédit photo : L’affiche du Festival de Littérature jeunesse © mediatheques-loire-nohain.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel