Festival d’animation d’Annecy : les films mis à l’honneur

0

Cette année, le Festival d’animation d’Annecy se tiendra du 12 au 17 juin 2017. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir plusieurs dessins animés. Dix longs métrages seront en compétition lors de la nouvelle édition de cet événement.

Quelques mots sur le Festival d’animation d’Annecy

Le Festival d’animation d’Annecy a été créé en 1960 par Pierre Barbin. L’édition 2016 s’était concentrée sur l’avant-première du film « Le Monde de Dory » et avait récompensé « Ma vie de courgette ». Cette dernière réalisation, signée par le cinéaste Claude Barras, avait décroché un César et avait  également été nominée aux Oscars.

Les films à découvrir lors de l’événement

Lors du Festival d’animation d’Annecy, le public pourra découvrir  le dessin animé « Moi, Moche et Méchant 3 » en avant-première. Réalisée par Pierre Coffin, cette production est attendue le 5 juillet dans les salles de cinéma françaises. Dans ce troisième opus, Gru et Lucy se retrouvent face à un adversaire nommé Balthazar Bratt. Ce dernier tente de voler un diamant en asphyxiant les passagers d’un bateau.

Le point d’orgue de cet événement sera la projection des premières images de certains films à destination des enfants. Il s’agit des productions Pixar « Cars 3 » et « Coco », mais aussi de l’adaptation de la bande dessinée  « Le Petit Vampire », de Joann Sfar. Le Festival d’animation d’Annecy sera également l’occasion de découvrir les images du dessin animé « Le Grand méchant renard et autres contes », de Benjamin Renner et Patrick Imbert.

Aperçu des productions en compétition

Cette année, dix longs-métrages seront en concurrence pour succéder à « Ma vie de courgette » au Festival d’animation d’Annecy. Parmi  eux, on retrouve « Dans un recoin de ce monde » et « Maestro ».

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Le Festival d’animation d’Annecy se tiendra en juin 2017 © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel