Festival d’Angoulême : honneur à la bande dessinée !

0

Le festival d’Angoulême se tiendra du 28 au 31 janvier prochain. Durant cette période, la bande dessinée sera mise à l’honneur, à travers des spectacles, des expositions, et des rencontres avec les professionnels du neuvième art. Voici les évènements à ne pas manquer…

Visitez le musée de la bande dessinée d’Angoulême

Le musée de la bande dessinée d’Angoulême proposera une exposition à ne surtout pas rater cette année. Cette exposition rendra hommage au grand Maurice de Bevere, alias Morris, le créateur de Lucky Luke. Ce cow-boy est l’un des personnages de bande dessinée les plus appréciés par les enfants et les adultes. 150 planches et dessins originaux rendant hommage au dessinateur et à son célèbre personnage seront exposés à Angoulême du 28 janvier au 18 septembre 2016.

L’Hôtel Saint-Simon vibrera aussi au rythme des bandes dessinées

Les bandes dessinées seront aussi l’attraction principale de l’Hôtel Saint-Simon d’Angoulême à partir du 28 janvier prochain. C’est précisément le travail de Jean-Christophe Menu que le public pourra découvrir dans cet établissement. Grand nom de la bande dessinée et notamment connu pour son personnage Meder, ce dessinateur est aussi le créateur de « L’Association ». C’est dans cette maison d’édition que Riad Sattouf et Marjane Satrapi ont fait leurs débuts, pour devenir eux aussi des spécialistes de la bande dessinée.

Découvrez l’exposition de BD du quartier Asie

Le festival d’Angoulême, c’est aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur le neuvième art. Le quartier Asie invite, à cet effet, les enfants et adultes adeptes de bande dessinée à découvrir le processus de fabrication d’un manga, de la conception de la couverture à la distribution des magazines. Les œuvres de l’artiste hongkongais Li Chi Tak seront également présentées de 1980 jusqu’à aujourd’hui. Toujours autour du thème de l’Asie, sachez que les caves du théâtre d’Angoulême rendront également hommage à Katsuhiro Otomo.

43e édition et toujours autant de surprises…

Le 43e festival international de la bande dessinée à Angoulême réservera donc de nombreuses surprises pour les enfants et les adultes. Avec une multitude d’expositions, d’hommages, ou encore de spectacles centrés autour des meilleures bandes dessinées, de fascinantes découvertes attendent les enfants. Les parents auront, quant à eux, l’occasion de retrouver les classiques de leur enfance.

Crédit Photo: L’art de Morris – All rights reserved

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel