Le « Festival à tout vent » fête les cerfs-volants en Vendée

0

Le « Festival à tout vent » sera de retour cette année à partir de ce vendredi 8 juillet 2016 à Notre-Dame-de-Monts (Vendée). Pour sa 14e édition, il mettra à l’honneur quatorze professionnels internationaux et proposera plusieurs ateliers pour toute la famille.

La 14e édition du « Festival à tout vent » 

Les cerfs-volants planeront de nouveau sur les côtes vendéennes cet été pendant le « Festival à tout vent ». Cette fête familiale propose aux amateurs et aux professionnels du monde entier de se réunir autour de leur passion commune pour le cerf-volant pendant quatre jours. Au programme : des ballets aériens, des jardins éoliens, des cerfs-volants géants, des combats de rokkaku, sans oublier du buggy-kite, du kite-surf, du kite-jump.

Les animations prévues pour la fête des cerfs-volants

Plusieurs ateliers destinés à tous les publics seront proposés lors du « Festival à tout vent ». Les enfants âgés d’au moins 6 ans pourront, par exemple, décorer un cerf-volant traditionnel, alors que les plus grands (à partir de 11 ans) auront la possibilité de fabriquer leur propre cerf-volant indonésien. Par la suite, un cerf-voliste leur apprendra comment les piloter, l’occasion d’effectuer leur premier vol sur cette plage Vendéenne.

Cette année, le « Festival à tout vent » mettra en avant pour la première fois des espaces de jeux autour du thème de la mer. L’espace « Les Baptêmes du pôle nautique » proposera aux enfants de faire du char à voile (à partir de 8 ans) ou encore du catamaran (dès 6 ans). Autre nouveauté : « Le manège à bateau », où les plus petits pourront faire du kayak et du canoë ou encore découvrir le « stand-up paddle » et le petit voilier appelé l’ « Optimist ». Ils auront aussi l’occasion de faire naviguer leurs petits bateaux dans le cadre de l’atelier « Capitaine Pic » et pourront aussi fabriquer leur propre « Mobile Nature ».

Participer au « Festival à tout vent » en famille

Le « Festival à tout vent » se déroulera du 8 au 11 juillet 2016 en Vendée. Pour avoir de plus amples renseignements sur les animations, ainsi que sur le village et le jardin mis en place pour la fête des cerfs-volants, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site Internet du « Festival à tout vent ». 

Crédit Photo: L’affiche de la fête © Festival à tout vent 2016

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel