Ferrari Land : l’ouverture du parc d’attractions est prévue pour 2017

0
Parc attraction ferrari land

L’ouverture de Ferrari Land, le premier parc d’attractions de la marque automobile en Europe, est programmée pour le 7 avril 2017. Cette nouvelle aire thématique se situera au PortAventura World Parks & Resort, en Espagne.

Ferrari Land, parc d’attractions sur le thème de la griffe italienne

Après PortAventura Park et Caribe Aquatic Park, le groupe prévoit de créer un troisième parc d’attractions. Ce parc récréatif s’inspirera de l’univers de la marque au cheval cabré, d’où son nom Ferrari Land. Selon un communiqué, cette zone de loisirs sera destinée aux familles.

Deuxième aire thématique sur cet univers

Le futur Ferrari Land sera le deuxième parc d’attractions autour de l’univers Ferrari. Le premier, situé à Abu Dhabi, avait ouvert ses portes en 2010. Ferrari Land s’étendra sur une surface de 60 000 mètres carrés en Espagne et proposera de nombreux divertissements et activités aux familles et aux amateurs de la marque italienne. Entre autres, les visiteurs retrouveront deux tours rebondissantes de plus de 55 mètres de haut, mais aussi des simulateurs F1 destinés aux enfants comme aux adultes.

Un site accueillant la plus haute montagne russe d’Europe ?

Ferrari Land accueillera la plus haute montagne russe du continent européen, qui culminera à une hauteur de 112 mètres. Le parc d’attractions fera également un clin d’œil à l’Italie et à la culture méditerranéenne. Les visiteurs pourront visiter des représentations des bâtiments iconiques de Maranello (le siège du constructeur automobile italien), mais aussi d’autres monuments historiques du pourtour méditerranéen.

Un projet de 100 millions d’euros

Selon le communiqué de PortAventura, Ferrari Land représente un investissement de près de 100 millions d’euros. Les concepteurs du projet ambitionnent d’attirer 5 millions de visiteurs au sein de ce parc d’attractions tous les ans.

Source : portaventuraworld.com
L’inauguration du parc d’attractions aura lieu en 2017 en Espagne

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire