Expositions à Paris : quelques idées pour la famille

0

Les vacances de février continuent pour la zone C. Cette dernière semaine est l’occasion de faire une sortie ou une promenade en famille. Voici donc une petite liste des expositions à ne pas manquer à Paris cette semaine.

Des expositions ludiques à Paris

De nombreuses expositions, à la fois ludiques, artistiques et instructives, attendent les petits et les grands dans les musées de Paris. Le Muséum National d’Histoire Naturelle propose actuellement l’expo « Sur la piste des grands singes », qui permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur les primates. « Explorez Mars », au Palais de la Découverte, fait aussi partie des expositions que vous pourrez voir en famille, mettant à disposition des activités ludiques pour découvrir la planète Mars et le système solaire.

Visitez l’exposition « L’art et le chat »

Le Musée en Herbe, à Paris, propose aux enfants et aux adultes « de 3 à 103 ans » de découvrir l’exposition « L’art et le chat », qui a pour star, le chat de Geluck. C’est en effet une des expositions artistiques qui pourraient plaire à vos enfants, car elle propose des visites par tranche d’âge, ainsi que diverses activités ludiques pour les petits, à l’instar du livret-jeu. Elle prendra fin le 31 août 2016.

Une exposition-atelier au Centre Pompidou

L’écrivain Jean-Yves Jouannais est présent au Centre Pompidou jusqu’au 7 mars 2016, pour une exposition-atelier ayant pour thème une activité qui anime de nombreuses vacances familiales à la plage : la construction de châteaux de sable. C’est aussi l’une des expositions ludiques et créatives proposées à Paris cette semaine. Elle invite petits et grands à construire leur propre château de sable en fin de visite.

D’autres expositions après les vacances ?

Toutes ces expositions peuvent vous servir d’idées de sortie à faire en famille à Paris, pour permettre à vos enfants de profiter de cette dernière semaine de vacances. Et pour faire passer la rentrée plus rapidemment, l’expo sur Barbie au Musée des Arts décoratifs de Paris, qui commence le 10 mars 2016, pourrait très bien faire l’affaire.

Crédit Photo: L’art et le chat à Paris © Philippe GELUCK

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel