Exposition : les ours à l’honneur au Muséum national d’histoire naturelle

0

Du 12 octobre 2016 au 19 juin 2017, une exposition baptisée « Espèces d’Ours » sera organisée au Jardin des Plantes. Celle-ci permettra aux enfants et aux adultes de découvrir le monde de ces animaux extraordinaires, et les menaces environnementales qui pèsent sur eux.

Une exposition consacrée aux ours

Après les araignées et les grands singes, c’est maintenant au tour des ours de faire l’objet d’une exposition. Ces mammifères sont en effet touchés par le changement climatique qui sévit en ce moment. Au cours de cette représentation, le public pourra avoir les réponses à plusieurs questions : Qui sont ces créatures ? D’où viennent-elles ? Quelles relations entretiennent-elles avec les humains ?

Huit espèces à découvrir au Muséum national d’histoire naturelle

Lors de cette exposition, les visiteurs pourront découvrir les huit espèces d’ours qui existent, dont le Grand Panda et l’Ours à Lunettes. L’exposition mettra en avant leurs caractéristiques biologiques, leurs habitats, ainsi que les légendes et les mythes les concernant. Petits et grands auront aussi la possibilité d’en savoir plus sur les enjeux liés à la protection et à la conservation de ces animaux.

Une centaine d’objets exposés

Cette incursion dans le monde de ces animaux extraordinaires sera possible à travers une centaine d’objets. Parmi eux, on retrouvera 25 espèces d’ours naturalisés et plus de 20 pièces ostéologiques, dont 3 squelettes. Il s’agira d’une visite interactive, qui se fera à travers des projections, des manipulations et des bornes multimédia.

Un espace pédagogique avec plusieurs ateliers disponibles

Pour clore la visite, le public pourra découvrir un espace pédagogique proche de l’exposition, où plusieurs ateliers seront organisés. Les visiteurs seront par exemple appelés à quitter la Galerie du Muséum national d’histoire naturelle pour aller à la recherche des onze ours du Jardin des Plantes.

Source : mnhn.fr

Une exposition sur ces créatures © Volodymyr Burdyak_Shutterstock.com

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel