Exposition « Feu » : une attraction sur la maîtrise de cet élément

0

Du 10 avril 2018 au 6 janvier 2019, la Cité des Sciences, située à Paris, tient une exposition consacrée au feu. Au cours de cet événement à découvrir en famille, le public en apprendra plus sur cet élément qui joue un rôle important dans l’Histoire de l’humanité.

« Feu » : présentation de cette exposition interactive

Cette manifestation consacrée au feu s’adresse aux enfants âgés de 9 ans et plus. L’exposition se découpe en trois parties : la domestication et la compréhension de cet élément, ainsi que les techniques de sécurité pour combattre les incendies. Les visiteurs pourront participer à des expériences interactives et observer de près des installations immersives construites à grande échelle.

La Cité des Sciences propose un événement à découvrir en famille

Grâce à cette exposition, les visiteurs en apprendront plus sur les premières utilisations du feu dans la vie des humains. Les enfants découvriront son utilité au quotidien : s’éclairer, se réchauffer, cuisiner des repas ou encore communiquer. Cette manifestation permettra également d’en savoir plus sur la transformation de la chaleur en force motrice pour les besoins industriels.

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris participe à cette expo

La 3e partie de cette exposition est dédiée aux incendies, et met l’accent sur les dangers du feu. La brigade de sapeurs-pompiers de Paris est le partenaire scientifique de cette attraction. Le public présent aura droit à des conseils sur ce qu’il faut faire en cas d’incendie. Les petits auront même la possibilité de se glisser dans la peau d’un pompier et de se retrouver dans des conditions d’action réelles.

Une exposition pour déconstruire les idées reçues sur le feu

En mettant sur pied cette exposition, le personnel de la Cité des Sciences avait pour objectif de déconstruire les idées reçues. Ils souhaitaient également mettre en avant l’impact du feu sur la planète, comme des taux élevés de CO2 dans l’air. Des installations audiovisuelles ont été faites à cet effet.

Source : cite-sciences.fr

Crédit Photo : « Feu » : une exposition pour toute la famille © cite-sciences.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel