Exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » : la magie de la création

0

Jusqu’au 26 août 2018, la Cité des Sciences et de l’Industrie, située à Paris, accueille l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! ». Cet événement offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les coulisses du cinéma. Un parcours permet à toute la famille de connaître différentes techniques utilisées dans le monde cinématographique.

Présentation de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! »

La manifestation « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » propose au public de découvrir de nombreuses techniques de trucage utilisées dans les films. Cette exposition comporte un parcours de cinq étapes interactives qui détaillent comment ces processus interviennent dans la conception et la réalisation d’un long-métrage. Il s’agit d’une expérience cinématographique qui entraîne le public dans l’envers du décor d’un plateau de film ou de série.

Le parcours de la Cité des Sciences et de l’Industrie

Cette exposition, à voir en famille, comporte cinq étapes interactives. Les visiteurs de l’événement « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » découvriront au départ le bureau, l’endroit où se déroule la phase de préproduction. Ils se dirigeront ensuite vers la section accréditation afin d’obtenir un badge pour poursuivre la visite. L’étape suivante concernera le plateau de tournage. Le studio et la salle de cinéma seront les dernières escales.

Un circuit pour en apprendre plus sur les coulisses du cinéma

Le circuit de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » invite chaque visiteur à se glisser dans la peau d’un employé de l’industrie cinématographique. À la Cité des Sciences et de l’Industrie, il sera possible d’être un superviseur d’effets visuels, un acteur ou encore un graphiste. Le public apprendra également comment passer une audition, réaliser des trucages et utiliser des masques-écrans 3D.

« Effets spéciaux, crevez l’écran ! », une exposition pour toute la famille

À la fin de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! », chaque personne a la possibilité de visionner sa propre visite au travers d’une bande-annonce. Cet événement consacré au cinéma permet aux enfants et aux parents de découvrir un univers qui se base sur l’imaginaire.

Source : cite-sciences.fr
Crédit photo : L’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran » : une sortie pour toute la famille © cite-sciences.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel