Expo « La Cité des enfants » : activités ludiques au programme

0

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris organise l’expo « La Cité des enfants » jusqu’au 31 décembre 2016. Dédiée aux bouts de chou âgés de 2 à 7 ans, elle sera ouverte tous les jours, sauf les lundis. L’expo propose des ateliers et plusieurs animations telles que « À chacun son œuf » et « Ah ! La belle étoile… ».

5 espaces thématiques à l’expo « La Cité des enfants »

L’expo « La Cité des enfants » sera divisée en cinq espaces thématiques, notamment « Je me découvre », « Je sais faire », « Je me repère », « J’expérimente » et « Tous ensemble ». Le principal but de ces thèmes est d’aider à l’épanouissement et au développement des enfants, surtout pour ce qui est des aptitudes cognitives, spatiales et corporelles.

Des ateliers pour l’éveil des jeunes de 3 à 6 ans

Plusieurs ateliers seront proposés lors de cette expo. « La Cité des enfants » présentera l’atelier « À chacun son œuf », pour les plus jeunes. Des activités ludiques leur permettront s’en apprendre plus sur la diversité des œufs ainsi que leur développement. Un autre atelier, « Métamorphose », aidera les petits à explorer les transformations des animaux à l’instar du papillon et de la grenouille.

Un évènement éducatif et amusant

Des animations seront présentées tous les jours durant l’expo « La Cité des enfants ». Les tout-petits de 3 à 7 ans pourront faire un voyage astronomique, grâce à une théière magique. « Ah ! La belle étoile… » est une animation de 20 minutes, consacrée aux jeunes ayant entre 2 à 7 ans, qui leur permettront de découvrir les constellations. L’animation « Un ours peut en cacher un autre » à « La Cité des enfants » leur proposera d’explorer l’univers de cet animal.

Un guide disponible pour l’expo « La Cité des enfants »

Un guide de l’expo « La Cité des enfants » a également été mis à la disposition des parents ainsi que des éducateurs qui accompagneront les petits. Il contient des informations pratiques et détaillées sur les ateliers et les animations proposées lors de l’évènement.

Source : cite-sciences.fr

Crédit photo : Des animations à l’expo © cite-sciences.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel