« Espèces d’Ours » : une exposition ludique et pédagogique au Muséum de Paris

0

Le Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris propose cette année une exposition centrée autour de l’ours. Intitulée « Espèces d’Ours », celle-ci est proposée depuis le 12 octobre 2016 et prendra fin le 19 juin 2017.

L’exposition « Espèces d’Ours » à la Grande Galerie de l’Évolution

Le public est invité à partir à la découverte des huit espèces d’ours qui peuplent notre planète. Sont à découvrir lors de cette exposition, une centaine d’objets qui expliquent aux visiteurs les caractéristiques biologiques de ces animaux. Par exemple, on retrouvera 25 spécimens de ces bêtes naturalisées ainsi que plus d’une vingtaine de pièces ostéologiques.

Les enfants découvrir trois espèces d’ours à travers une pièce de théâtre

Cette exposition offre un côté artistique et ludique avec une représentation théâtrale qui est dédiée aux enfants de 3 à 6 ans. Cette séance de 30 minutes a pour but de présenter 3 espèces d’ours aux petits. Cette pièce est inspirée du conte de Boucle d’or. Elle est présentée à l’aide d’un Kamishibaï : une scène à la japonaise où des illustrations défilent devant les spectateurs.

Une présentation interactive de ces animaux sauvages

Plusieurs dispositifs interactifs ont été mis en place afin de rendre plus réel l’environnement naturel de ces bêtes. Ainsi, lors de l’exposition « Espèces d’Ours », le visiteur peut scanner une sculpture du mammifère polaire Koguma avec son smartphone pour voir apparaître la banquise et ses habitants.

Des ateliers et d’autres surprises durant l’exposition

La Grande Galerie de l’Évolution invite aussi aux enfants à participer à des ateliers pédagogiques et ludiques les mercredis, le weekend et durant les vacances de Noël. De plus, « Espèces d’Ours » propose aussi des spectacles et des puzzles aux tout-petits tandis que les plus grands auront droit à un quizz animé par un spécialiste.

Source : mnhn.fr

Crédits : L’exposition est à retrouver à Paris © 2016 Muséum National d’Histoire Naturelle — Tous droits réservés

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel