Élèves du primaire : les applications éducatives qui peuvent leur être utiles

0

Il existe de nombreuses applications qui ont été créées pour aider les élèves du primaire (du CP au CM2) à gérer leur programme scolaire de manière ludique. Voici une liste d’applications qui pourraient être utiles aux plus jeunes pour cette rentrée 2017.

Applications : les élèves du primaire apprennent à conjuguer les verbes

Parmi les applications destinées aux élèves du primaire, on retrouve « Le Conjugueur », disponible sur Google Play et l’App Store. Grâce à cette appli éducative, les petits apprendront à conjuguer les verbes à la forme active et passive, aux formes interrogatives, ou encore négatives. Plusieurs règles de conjugaison et d’accord sont aussi proposées, ainsi qu’une série de synonymes pour chaque verbe.

Programme scolaire : maitriser la langue française et les mathématiques

Dans ces nouvelles applications, on retrouve « iTooch École primaire ». Il s’agit d’une application qui prend la forme d’un jeu de soutien scolaire, avec plus de 25 000 exercices que les élèves devront réaliser. Celle-ci couvre le programme de français et de mathématiques, du CP au CM2. Elle propose également des résumés de cours et des leçons illustrées.

Apprendre la géographie à l’aide d’une application

Il existe des applications, avec lesquelles les élèves du primaire peuvent apprendre la géographie tout en s’amusant. L’une d’elles s’intitule « Google Earth » et permettra aux enfants de voyager sans bouger de chez eux. Les élèves n’auront qu’à toucher un endroit du doigt pour le découvrir : villes, sites touristiques, déserts, etc.

Réviser les multiplications en s’amusant

Une autre des applications à découvrir est « Révise tes tables de multiplication », proposée par Hachette Éducation. Elle aidera les élèves du primaire à apprendre les tables de multiplication de 1 à 10.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Découvrez « iTooch École Primaire » © Courtesy of eduPad

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel