Droits de l’enfant : de nombreuses activités à Digne-les-Bains

0

La 27e édition de la Journée mondiale des droits de l’enfant a été célébrée du 15 au 20 novembre 2016 par Digne-les-Bains et l’Unicef. De nombreuses activités étaient proposées afin de rendre hommage aux enfants, mais aussi à la famille. Plusieurs intervenants étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Des spectacles dédiés aux Droits de l’enfant

Depuis la mise en place d’une convention internationale des droits de l’enfant en 1989, la commune de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) organise des journées pour célébrer cet évènement. Le calendrier des animations a été dévoilé lors d’une conférence de presse. Ainsi durant la semaine du 15 au 20 novembre, plusieurs spectacles et une exposition ont commémoré la journée internationale des droits de l’enfant.

Un calendrier d’activités bien étoffé pour ces célébrations

Des associations dignoises, des accueils de loisirs, des écoles, mais aussi des jeunes du Pass’ Vacances, qui permettent d’accéder à diverses animations pendant les vacances scolaires, ont participé aux célébrations. Les festivités ont commencé le mardi 15 novembre 2016 avec une exposition sur les droits de l’enfant au Palais des Congrès. Le spectacle « Tous en scène », de Joseph Reinach et les écoles Pigeonnier, a été présenté de 18 h 30 à 20 h 45, le même jour.

5 jours de festivités, hauts en couleur

Le centre culturel René-Char a mis en scène l’histoire d’un enfant roi, intitulé « Le Roi aux pieds sales ». Les représentations ont eu lieu les 16 et 17 novembre 2016. Un autre spectacle, cette fois produit par l’École du sous-sol, s’est tenu vendredi à 18 h 30 au Studio 57. Pour clôturer cette semaine des droits de l’enfant, un « Vide jouets, spécial Noël » s’est tenu le dimanche du même mois.

« Ville Amie Des Enfants »

Cette édition a été une nouvelle fois l’occasion de mettre en lumière les droits des plus jeunes. La commune de Digne-les-Bains a été nommée « Ville Amie Des Enfants » en 2005 par l’Unicef. Les enfants et la famille étaient au cœur des débats durant ces 5 jours d’activités.

Source : dignelesbains.fr

Crédit photo : L’affiche des « Journées des droits de l’enfant » © dignelesbains.fr

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel