« Dragonland », une exposition centrée sur ces créatures légendaires à Paris

0

Du 25 mai au 3 septembre 2017, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, propose « Dragonland ». Sur une surface de 4 000 mètres carrés, cette exposition plongera les spectateurs dans le monde de ces créatures mythiques, à la découverte de l’histoire des cracheurs de feu.

L’évolution du dragon à suivre avec l’exposition « Dragonland »

Au fil des années, l’apparence des cracheurs de feu a beaucoup évolué, passant du serpent géant dans l’Antiquité grecque, au reptile volant au Moyen Âge. L’exposition « Dragonland » commence avec un court-métrage d’animation, qui met en avant l’histoire de cette créature légendaire. Quand a-t-elle eu des ailes ? Depuis quand crache-t-elle du feu ?

Une expo en plusieurs parties sur les dragons

L’exposition « Dragonland » est divisée en deux parties. Dans un premier temps, les petits et les grands seront invités à faire une incursion dans le monde des dragons. Ces reptiles volants sont associés à plusieurs légendes. Pour certains, il s’agit de féroces gardiens de trésors, et pour d’autres, ce sont des protecteurs d’enfants. Alors qu’ils sont combattus par certains guerriers, d’autres tentent de les apprivoiser. Cette exposition sera l’occasion pour le public de découvrir les différentes facettes de ces cracheurs de feu.

À la découverte de ces reptiles « grandeur nature »

Lors de la deuxième partie de l’exposition « Dragonland », les petits et les plus grands auront l’occasion de découvrir 30 dragons animés « grandeur nature ». Chaque dragon est muni d’un système robotique, qui permet à chaque partie de son corps de bouger, grâce à un détecteur de mouvements. Les créatures exposées ont la capacité de pousser des cris, de cligner des yeux ou encore de bouger les pattes et la langue.

Un espace récréatif proposé

Dans le cadre de l’exposition « Dragonland », un espace récréatif a été mis en place par les organisateurs, qui propose diverses activités aux visiteurs. Celui-ci met en avant des œuvres du peintre et illustrateur Ciruelo Cabral, ainsi qu’un espace photo pour immortaliser la visite. Les plus jeunes pourront quant à eux s’amuser sur un carrousel de dragons à la Porte de Versailles à Paris.

Source dragonland-expo.fr

Crédit Photo : Une exposition sur les dragons à Paris © dragonland-expo.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel