Dofus : le film issu d’un jeu vidéo d’Ankama débarque en salles

0

Dofus sort en salles ce 3 février 2016. Ce film d’animation est, pour mémoire, une adaptation cinématographique du jeu du même nom, l’un des jeux de plateforme les plus connus au monde, pour petits et grands.

Le film d’animation Dofus arrive enfin

Ce 3 février 2016, le film d’animation Dofus débarque (enfin) en salles ! Les équipes du studio Ankama sont prêtes à dévoiler l’adaptation au cinéma de leur célèbre jeu Dofus, qui continue de faire un carton à travers le monde. Ce long-métrage plaira certainement aux petits, étant une sorte de « Seigneur des anneaux pour enfants », qui vise un public âgé de 7 ans et plus.

Un film qui part à la conquête d’un public encore plus large

Ankama est l’une des plus grandes entreprises de création numérique française, installée à Roubaix depuis 2001. Le studio a réussi à faire de son jeu vidéo un véritable succès (1,5 million de joueurs par mois), mais ne s’est pas arrêté à ce seul support. Il a sorti 375 titres de mangas et bandes dessinées et a aussi diffusé une cinquantaine d’épisodes d’une série animée (toujours issue de Dofus) sur France Télévisions. Aujourd’hui, il mise sur les films pour atteindre un public encore plus large. Le film, intitulé Dofus – Livre 1 : Julith, en fait un véritable studio aux compétences transversales.

Un film qui ne passera pas inaperçu cette année

Avec un scénario similaire à celui que les joueurs apprécient déjà, le film d’animation Dofus a de grandes chances de susciter un vif intérêt auprès des petits. L’histoire est centrée sur Joris et Khan Karkass, vivant tranquillement dans la cité de Bonta. Cette vie paisible sera cependant secouée par le retour de la sorcière Julith, qui a pour seul objectif de tout détruire. Anthony Roux, cofondateur du studio, explique que l’objectif était de « faire les montagnes russes émotionnelles » pour ce film.

L’œuvre d’une entreprise modeste et familiale

Il est intéressant de noter que ce film est produit pas une entreprise familliale située à Roubaix. Celui-ci, qui dure 107 minutes, et qui à nécessité près de 8 millions d’investissement pour un développement de trois ans, tiendra t-il ses promesses ? Si oui, Dofus pourrait bien connaître d’autres aventures dans les années à venir.

 

 

Crédit Photo: Dofus – Le film © All Rights Reserved

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel