Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine

0

Les Journées du Patrimoine se tiendront les 15 et 16 septembre 2018. Cette année, elles sont placées sous le signe de l’art du partage. Disneyland Paris a annoncé sa participation à cette manifestation culturelle. C’est la première fois que le parc d’attractions prend part à ce rendez-vous dédié à toute la famille.

Les Journées du Patrimoine célébrées à Disneyland Paris

Pour de nombreuses personnes, les Journées du Patrimoine sont synonymes de visites monotones et de vieux bâtiments poussiéreux. Toutefois, cet événement culturel permet aux enfants et à leurs parents, à travers différentes animations, de découvrir des lieux dont les portes sont généralement fermées. L’édition 2018 accueille un nouveau venu. Il s’agit de Disneyland Paris, où un parcours particulier a été créé pour l’occasion.

Des activités spéciales prévues au parc d’attractions

Pour sa première participation aux Journées du Patrimoine, Disneyland Paris a mis sur pied un itinéraire spécial. Les dirigeants de cette adresse populaire souhaitent mettre en avant la gastronomie, l’histoire, l’architecture et l’artisanat locaux. Par le biais de plusieurs visites guidées et d’activités, le public aura l’opportunité d’en apprendre plus sur ce lieu.

Une application sera créée pour marquer cette manifestation culturelle

Dans le cadre de cette manifestation culturelle, le parc d’attractions a annoncé la création d’une application mobile dédiée. Disponible sur Android et iOS, elle sera accessible uniquement pendant les Journées du Patrimoine. Cette appli permettra aux parents et aux enfants de découvrir, de façon ludique et pédagogique, les différentes inspirations de Disneyland Paris ainsi que les activités qui y sont proposées.

Le public aura la possibilité de découvrir des métiers rares

Une multitude de métiers mettant en avant le savoir-faire français sera à l’honneur lors des Journées du Patrimoine. En effet, grâce à des animations, les visiteurs découvriront des professions rares qui contribuent à faire vivre la magie de Disneyland Paris, comme les ébénistes, les vitraillistes, les doreurs ou encore les chaudronniers.

Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Les Journées du Patrimoine 2018 : Disneyland Paris s’invite à la fête © AFP Relaxnews

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel