Disney : un nouveau parc inauguré en Chine en juin 2016

0

Un parc Disney ouvrira prochainement ses portes en Chine, à Shanghai. Prévu initialement pour 2015, il sera finalement inauguré en juin 2016. Malgré les quelques mois de retard, l’annonce a été accueillie avec enthousiasme par le public chinois.

Un parc Disney adapté à la culture chinoise

Ce nouveau parc Disney sera installé au cœur de Shanghai en juin 2016 pour le plus grand bonheur des parents et des enfants du pays ! Le parc comprendra certaines attractions traditionnelles du groupe de médias et de divertissements, mais celui-ci sera adapté à la culture chinoise, comme l’ont demandé les autorités du pays. Ce sera donc une destination « authentiquement Disney et spécifiquement chinoise » que découvriront les futurs visiteurs du parc.

Les mêmes attractions que dans les autres parcs du groupe

Ce premier parc disposera du célèbre château enchanté, un classique des parcs Disney. On apprend cependant qu’il sera encore plus grandiose et « plus haut que ceux des autres parcs du groupe ». Un hôtel inspiré de la série de films Toy Story ainsi qu’un théâtre seront également proposés aux visiteurs du parc. Les enfants auront d’ailleurs le plaisir d’y découvrir en exclusivité une version adaptée en chinois de la célèbre comédie musicale Le Roi Lion.

Un espace pour contribuer au développement de la ville

Ce futur parc d’attractions ne sera pas uniquement un lieu de divertissement pour les familles. En effet, selon les pronostics des experts, il contribuera également au développement de l’économie shanghaienne à hauteur de 3,3 milliards de dollars. L’investissement requis pour l’aménagement du parc représente 5,5 milliards de dollars, Disney et le groupe Shanghai Shendi se partageant le financement. C’est d’ailleurs le président Xi Jinping lui-même qui avait approuvé l’installation de cet espace au sein de la ville.

Une nouvelle accueillie avec enthousiasme

Le parc Disney fait l’objet d’un grand enthousiasme auprès du public. Petits et grands n’ont pas hésité à exprimer leur joie sur les réseaux sociaux, notamment sur Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine). La seule inquiétude repose d’ailleurs actuellement sur la densité des foules attendues alors que le prix d’entrée n’a même pas encore été communiqué. Une autre annonce accompagne cette bonne nouvelle puisque le groupe aurait prévu une grande cérémonie d’inauguration, qui s’étalera sur plusieurs jours dans le quartier de Pudong.

Crédit Photo: Cuiphoto/Shutterstock.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel