Disney s’intéresse à la reconnaissance vocale pour les petits

0

Avec son réseau international de laboratoires de recherche, Disney vient de présenter les résultats de ses derniers travaux qui consistaient à intégrer la reconnaissance vocale à un jeu vidéo pour les enfants âgés de cinq à dix ans.

La reconnaissance vocale intéresse Disney

Les chercheurs de Disney ont associé la reconnaissance vocale à un jeu vidéo. Ce dernier reconnait les mots « Jump » et « Go » (littéralement, « Saute » et « Allez » en français) pour être contrôlé. Nommé Mole Madness, il consiste à faire avancer un animal pour éviter les obstacles et ramasser les récompenses en route.

Un système intégré à un jeu vidéo pour enfants

Pour cette expérience, Disney a invité des petits âgés de 5 à 10 ans pour jouer à Mole Madness dans le but de développer sa technologie. À partir de ce test, les chercheurs ont pu mettre au point un dispositif de reconnaissance vocale capable de faire la différence entre les ordres donnés par les enfants et leurs conversations pendant qu’ils jouent.

Jill Fain Lehman, chercheuse chez Disney Research, explique que les plus jeunes « ne prononcent pas forcément les mots de la même manière que les adultes lorsqu’ils jouent ensemble. » Elle ajoute que ces conditions rendent difficile la conception d’un dispositif de reconnaissance vocale.

Une avancée technologique qui apporte de nouvelles perspectives

Chez Disney, la chercheuse avance que « cette technologie peut être reproduite avec d’autres mots du vocabulaire ». Selon elle, cette avancée ouvre la porte aux développeurs qui conçoivent des applications basées sur un vocabulaire restreint.

Source : eurekalert.org

Crédit photo : La reconnaissance vocale incorporée à un divertissement © pixabay.com

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel