Disney présente « Elena d’Avalor », sa première princesse latino-américaine

0

Cette année, la grande famille des princesses accueille un nouveau membre : Elena. « Courageuse et aventurière », cette princesse latino-américaine a été présentée le 22 juillet 2016 dans un dessin animé diffusé aux États-Unis.

La princesse Elena rejoint la grande famille Disney

Après les sœurs Elsa et Anna de « La Reine des neiges » (2013), le groupe Disney présente cette année une nouvelle princesse appelée Elena. Sa particularité : elle est la première princesse latino-américaine du groupe et a été inspirée par plusieurs cultures latines et hispaniques. Disney explique que l’introduction de cette nouvelle héroïne participe à la volonté de la franchise de populariser les personnages « ethniques » auprès des enfants quelque soient leurs cultures et origines.

Les aventures de la princesse latino-américaine d’Avalor

La princesse a fait ses premiers pas sur le petit écran en juillet 2016 sur Disney Channel USA dans « Elena of Avalor ». Les plus petits ont pu découvrir les aventures de cette héroïne, prête à tout pour sauver son royaume des mains de la « méchante sorcière ». Le décor de la série télévisée présente plusieurs caractéristiques liées à la culture et aux traditions latines, que l’on peut retrouver dans la cuisine, ou encore l’architecture. Les chansons présentent aussi plusieurs styles de musique proches des influences latines comme la salsa et les mariachis.

Elena au Walt Disney World Resort

Face au succès d’« Elena of Avalor » aux États-Unis, elle a été officiellement présentée au public au « Walt Disney World Resort » d’Orlando (Floride) le jeudi 11 août 2016. En effet, le dessin animé est en tête des séries télévisées préférées des enfants âgés de 2 à 11 ans à l’heure actuelle. Le week-end suivant, les visiteurs du parc Disney ont pu assister à plusieurs spectacles d’Elena au « Magic Kingdom Park ».

Découvrir la princesse Elena avec les enfants

Le spin-off du dessin animé « Princesse Sofia » n’a pas encore de date de diffusion en France, mais est diffusé sur Disney Channel USA depuis le 22 juillet 2016. Le groupe a, d’ailleurs, annoncé que la deuxième saison de la série télévisée était actuellement en préparation.

Crédit photo : La princesse Elena au parc d’Orlando (Floride) © PR News Foto/Walt Disney World/Matt Stroshane

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel