Les dessins animés adaptés en films par Disney portent leurs fruits

0

Ces dernières années, les studios Disney ont dépoussiéré certains de leurs plus anciens dessins animés pour les remettre au goût du jour dans des films réalisés avec des prises de vues réelles. Cette stratégie s’est avérée payante pour Disney.

Les dessins animés transposés en films par Disney

Plusieurs dessins animés comme Alice au Pays des Merveilles (2010), Maléfique (2014) ou encore Cendrillon (2015), ont été adaptés en films au cours de ces dernières années. L’objectif de Disney est de faire « revivre » ses dessins animés « classiques » dans des films en live-action destinés à un jeune public. Cette stratégie a permis au groupe, à ce jour, de récolter plus de 2,5 milliards de dollars.

Dessin animé : les aventures de Mowgli en film

Parmi les dessins animés adaptés en films, on retrouve Le Livre de la Jungle. Sorti au cinéma le mercredi 13 avril 2016, le film s’est placé en tête du box-office mondial (du 13 au 19 avril 2016) et a attiré plus d’un milliard de spectateurs en un week-end. Le réalisateur du Livre de la Jungle, Jon Favreau, a expliqué que les nouveaux films produits par le studio ne ressemblaient plus aux dessins animés réalisés par le créateur Walt Disney pendant les années 30-40. « Vous reprenez de vieux mythes, de vieilles histoires, de vieux archétypes, de vieux personnages et vous les refaites avec des technologies de pointe », a-t-il indiqué.

Des adaptations cinématographiques de dessins-animés signées Disney

Shawn Robbins, analyste chez BoxOffice.com, explique que pour qu’une adaptation en film soit réussie, il faut s’inspirer du dessin animé original. Mais ce qui est important, c’est aussi de développer de nouvelles idées pour attirer, et intéresser, les spectateurs. Pour la productrice Suzanne Todd, qui a travaillé sur l’adaptation d’Alice au Pays des Merveilles, les progrès techniques actuels permettent de revisiter d’anciens dessins animés et de les transposer en films adaptés aux demandes actuelles du public.

Dessins animés : les dernières réalisations de Disney attendues sur grand écran

Les studios Disney ont prévu de transposer d’autres dessins animés en films au cours des prochains mois et prochaines années. Le film Alice de l’autre côté du miroir avec Johnny Depp et Mia Wasikowska est attendu dans les salles le 1er juin 2016. En 2017, le dessin animé La Belle et la Bête fera également ses premiers pas sur grand écran.

Crédit Photo: Le dessin animé Le Livre de la Jungle est sorti au cinéma depuis le 13 avril dernier © Disney

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel